Laurent Lessard prêt pour une campagne, mais…

Le député de Lotbinière-Frontenac et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, est fin prêt pour une prochaine campagne électorale, mais il n’a toujours pas confirmé son intention de se lancer dans la course.

«J’ai enclenché mon comité électoral, j’ai 1000 membres en règle et mon financement est réalisé», a fait savoir le ministre Lessard lors de son passage à Victoriaville, mercredi, pour l’annonce d’une contribution financière.

S’il décide de se porter, de nouveau, candidat pour le Parti libéral du Québec, Laurent Lessard en sera à sa sixième campagne. «J’ai fait 5 élections en 15 ans. Ce n’est jamais évident d’une élection à l’autre», a-t-il confié.

Le ministre a fait savoir qu’à une seule occasion, il avait sérieusement réfléchi avant de se représenter. C’était au scrutin de 2012 avec un nouveau découpage de la circonscription. «J’ai alors fait le tour de tous les villages», a rappelé M. Lessard.

Cette fois-ci, un aspect préoccupe particulièrement le politicien, c’est la relève. «J’ai entendu Jean-Marc Fournier en appeler à du sang neuf. Cette question me chicote. Comment faire une place à la nouvelle génération?», se demande Laurent Lessard, tout en avouant qu’il avait toujours la passion pour la vie politique.

«J’en ai préparé du monde, je les ai préparés à se forger une opinion, à débattre de leurs idées, à respecter l’opinion des autres. Comment leur faire une place? C’est une question que je me pose», a indiqué le ministre pour qui les sondages n’ont rien à voir avec sa décision.

«Si c’était une question de sondage, personne ne se présenterait pour le Parti québécois ou Québec solidaire», a-t-il fait valoir.

Laurent Lessard fera connaître sa décision dans les prochaines semaines.