L’amphithéâtre de Québec arborera le logo Vidéotron
Les spectacles et activités sportives qui se tiendront dans le nouvel amphithéâtre de Québec, à compter de la mi-septembre, se dérouleront dans l’enceinte du Centre Vidéotron.
C’est la filiale télécommunication de Québecor, gestionnaire de l’édifice pour les 25 prochaines années, qui a obtenu le privilège d’afficher son logo sur l’édifice de 400 M $.
L’entente pour le droit de nommer le Centre Vidéotron est à deux volets. Elle prévoit le versement par Québecor de 33 M $ pour accoler le nom de sa filiale sur le bâtiment durant 25 ans. Un montant de 30 M $ s’ajoutera, advenant l’obtention d’une franchise de la Ligue nationale de hockey.
«Nous avons négocié de façon très serrée. Il s’agit d’une somme très importante pour la Ville. D’ailleurs, après vérification, cette redevance s’avère la plus élevée en Amérique du Nord pour ce type de partenariat d’affichage commercial sur un bâtiment public», précise le maire Labeaume.
Clause de renégociation
«Les négociations ont été sérieuses et nous n’avons pas fait de cadeau à notre filiale», confie Benoît Robert, président du Groupe Sports et divertissement de Québecor, en ajoutant qu’une clause existe dans le contrat afin de renégocier et même de revendre le droit de nommer l’amphithéâtre si le retour des Nordiques se concrétise.
La présidente de Vidéotron, Manon Brouillette, souligne que Vidéotron avait un grand intérêt pour la visibilité de cette dénomination. «Certes, convient-elle, il y a notre concurrent qui s’affiche sur le Centre Bell à l’autre bout de l’autoroute 20. Plus encore, il s’agit d’un moyen de rayonner dans l’est du Québec, où nous desservons plus de 600 000 foyers et 10 000 entreprises.»
Rappelons que l’inauguration de l’amphithéâtre de Québec est prévue le 15 septembre.