La MRC d’Arthabaska place des enfants au cœur des souhaits du temps des Fêtes
À l’occasion du temps des Fêtes, la MRC d’Arthabaska fera parvenir aux maires et aux différents partenaires des cartes de souhaits uniques et conçues par des enfants de niveau primaire, soit plus précisément de l’école La Sapinière, située à Sainte-Clotilde-de-Horton.
Près de 150 cartes ont été créées par les élèves âgés de 5 à 11 ans. Ces artistes en herbe se sont inspirés de cette période de l’année sujette aux festivités, aux activités extérieures, au partage, aux repas en famille et plus encore.
«Après avoir obtenu la toute première accréditation MRC amie des enfants en 2017, nous tenions à nouveau à offrir ce projet de cartes du temps des Fêtes à une école primaire de la région afin de placer à l’avant-plan notre clientèle jeunesse. Je tiens d’ailleurs à remercier Yves Lambert, directeur de l’école La Sapinière, d’avoir accepté de participer à ce magnifique projet, tout comme les élèves qui ont créé des cartes de Noël des plus jolies et originales», mentionne le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, Alain St-Pierre.
La MRC d’Arthabaska, une MRC amie des enfants!
C’est en novembre 2017 que la MRC d’Arthabaska obtenait la toute première accréditation MRC amie des enfants de la province. Cette dernière s’était qualifiée en raison des nombreuses actions jeunesses mises en place au cours des dernières années sur tout le territoire, comme l’élaboration et la réalisation du concours de création littéraire PLUME destiné à un public âgé de 6 à 17 ans, la participation des plus dynamiques dans la campagne nationale du Défi Santé, ainsi que la création du Prix jeunesse de la MRC d’Arthabaska visant à reconnaître et appuyer les réalisations et les contributions exceptionnelles de jeunes Arthabaskiens à leur collectivité.
«À l’obtention de cette reconnaissance, la MRC d’Arthabaska s’est engagée à poser plusieurs gestes envers sa clientèle jeunesse, en les plaçant au cœur des décisions. J’applaudis toutes les actions mises de l’avant qui permettent d’offrir aux enfants et aux familles un environnement propice à leur épanouissement et à leur développement. Ces cartes du temps des Fêtes sont donc réellement représentatives de notre milieu de vie et j’invite les personnes qui les recevront à les conserver précieusement», conclut Simon Boucher, maire de la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton et responsable des questions jeunesse au sein de la MRC d’Arthabaska.