La Fondation HTAPQ tient sa campagne de financement des Fêtes
La Fondation hypertension artérielle pulmonaire-Québec (HTAPQ) annonce qu’elle tient présentement sa campagne de financement des Fêtes.
Encore cette année, la Fondation HTAPQ compte sur l’appui de la population et de ses supporteurs afin de poursuivre sa mission qui consiste à offrir du soutien aux personnes atteintes de la maladie et à leur entourage de même qu’à promouvoir la recherche sur la HTAP.
Les fromages de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac sont en vente au prix de 40 $ (boîte de 6 pointes) et de 45 $ (boîte de 7 pointes incluant l’ajout du bleu Ermite). Les gens peuvent également se procurer le coffret Gourmet de Chère Olive au prix de 37 $ ainsi qu’un assortiment de rillettes de canard par Canards du Lac-Brome au coût de 30 $.
La campagne de financement se poursuit jusqu’au 8 novembre prochain. La distribution des produits se fera les 3 et 4 décembre au Carrefour de L’Érable de Plessisville en après-midi et en début de soirée pour les clients de Plessisville et la région. Les produits seront aussi distribués dans les autres régions de la province dans les jours suivants : Rimouski, Trois-Rivières, Québec, Thetford Mines, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Montréal ainsi que sur la Rive-Nord et la Rive-Sud.
« L’an dernier, la campagne a rapporté plus de 54 000 $. Nous en espérons autant, sinon plus! », mentionne Dolorès Carrier, membre et bénévole de la Fondation HTAPQ.
Pierre Lachance est le responsable de la vente cette année. Son équipe aura besoin d’une quarantaine de bénévoles pour la mise en boîte du fromage et des verrines. C’est également lui qui a la responsabilité de voir à la coordination de la distribution des produits à travers le Québec.
En terminant, Mme Carrier invite les gens qui désirent se procurer l’un ou l’autre des produits ou à venir donner un coup de main comme bénévole à communiquer avec elle au 819 362-6236.
Succès de la vente de livres
Notons aussi que la vente de livres tenue en septembre dernier a connu encore un grand succès ayant rapporté plus de 16 000 $.
Mme Carrier en profite à ce sujet pour remercier la population de son support, mais aussi la participation d’une cinquantaine de bénévoles venus aider au triage des articles, à l’installation du site, à la vente des produits et au démontage des installations.