La Fondation de l’Ermitage dépasse son objectif
Malgré l’annulation en raison de la pandémie du Souper dégustation, la dernière activité prévue, la campagne de financement 2019-2020 de la Fondation de l’Ermitage a fracassé son objectif de 425 000 $ avec une récolte de 483 000 $.
Virginie Bonura et Frédéric Léger-Schonbeck, propriétaires des cliniques Physio-Santé, coprésidaient la campagne, s’étant donné comme mission de rassembler le plus possible de gens autour de la cause des aînés.
En plus des activités déjà prévues par la Fondation, le couple a mis sur pied deux nouvelles activités-bénéfice, dont le souper Huîtres et bulles qui a affiché complet et permis d’amasser 10 000 $.
Leur deuxième activité consiste en un voyage en Afrique. Vingt personnes y ont adhéré. Le voyage ne pourra se faire comme prévu, en novembre, en raison de la COVID-19, mais il aura lieu au moment où il sera possible de voyager en toute sécurité.
La directrice générale de la Fondation, Chantal Marchand, a rappelé qu’au moment de lancer la campagne, l’organisme s’était engagé à financer l’achat de différents équipements, comme des lits électriques, des fauteuils berçants, des chariots multisensoriels et autres, tout en soutenant le service des loisirs pour la tenue d’activités pour les résidents (spectacles, animations, zoothérapie, etc.), et l’entretien des jardins aux centres d’hébergement du Chêne et du Roseau. «Ces projets ont été réalisés comme promis avec l’investissement d’un montant de 99 000 $», a fait savoir Mme Marchand, tout en rappelant que la Fondation de l’Ermitage n’accumule aucun des surplus amassés. «Les sommes supplémentaires récoltées cette année seront engagées dans de nouveaux projets», a-t-elle conclu.
La Fondation de l’Ermitage, bien ancrée dans sa communauté depuis 39 ans, veille au mieux-être des quelque 300 résidents des centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick.