La Corporation des propriétaires de bars dénonce une injustice
Pour la Corporation des propriétaires de bars, de brasseries et de tavernes du Québec, l’intention du gouvernement de permettre au secteur de la restauration de reprendre ses activités avant celle des bars est inacceptable et démontre un flagrant favoritisme envers un secteur au détriment de l’autre.
Utiliser la crise que nous vivons en ce moment pour instaurer de nouvelles mesures, dont l’une d’entres elle est de permettre aux restaurants de servir des boissons alcoolisées sans repas et de tenir fermé l’industrie des bars dont c’est la vocation première afin de faciliter le transfert de notre clientèle, démontre un non-respect envers les propriétaires, travailleurs et travailleuses de notre industrie.
Nous tenons à rappeler que ce sont les mêmes normes sanitaires de la CNESST qui s’appliquent dans les deux secteurs et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas ouvrir nos commerces en même temps que les restaurants.
L’industrie des bars a déjà subi des pertes énormes causées par la fermeture obligatoire due à la COVID-19. Pour nous, il n’est aucunement question de subir d’autres pertes commerciales parce qu’un gouvernement favorise un secteur d’activité par rapport à un autre.
Si l’intention du gouvernement est toujours de refuser l’ouverture des bars en même temps que celle des restaurants, nous n’aurons pas d’autres choix que d’avoir recours aux tribunaux afin de faire respecter nos droits ce qui semble, pour nous, tout à fait légitime.