La clinique de passeport fait son retour à Plessisville le 17 octobre

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, annonce le retour du très populaire service de clinique de passeport.

« Des dizaines de citoyens viennent à mes bureaux chaque semaine pour leur demande de passeport. Remplir un formulaire peut parfois être fastidieux, et toute une équipe de bénévoles sera présente pour vous aider », souligne-t-il.

La clinique de passeport aura lieu le 17 octobre au Carrefour de L’Érable au 1280, avenue Trudelle à Plessisville, de 17 h à 20 h avec l’aide de l’équipe du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.

Pour profiter de ce service gratuit, les citoyens peuvent simplement se présenter sur place avec deux photos de passeport et leur ancien passeport et, dans le cas d’une première demande, l’original de leur certificat de naissance et une pièce d’identité avec photo. Idéalement, le répondant d’un nouveau demandeur l’accompagnera pour pouvoir signer les papiers. Cette personne doit être âgée de plus de 16 ans, détenir un passeport valide et vous connaitre depuis au moins 2 ans. Pour les gens nés à l’extérieur du Canada, vous aurez besoin de l’original de votre certificat de citoyenneté.

 » Mon équipe et moi vous attendons en grand nombre le 17 octobre prochain dès 17 h. J’ai très hâte de vous rencontrer! », conclut Luc Berthold.