La bonne humeur revient au Camping Plage Paquet
Le sourire était de retour sur les visages des saisonniers du Camping Plage Paquet de Princeville et de son propriétaire Eugen Brem. En plus d’avoir récupéré son droit d’opérer depuis le 1er juin, le populaire magazine de Véronique Cloutier l’a classé dans son top 5.
«C’était difficile, c’était compliqué pour commencer, mais on était bien guidé par Camping Québec et le gouvernement. Ils ont fait une bonne job. Toutes nos mesures sont en place», relate Eugen Brem qui souligne l’excellente collaboration de ses saisonniers. «Ils sont très compréhensifs et respectueux. Les gens sont heureux de sortir», constate l’homme qui est propriétaire depuis 24 ans du Camping Plage Paquet.
Il demeure que le fait de repousser l’ouverture de la saison du 8 mai au 1er juin a occasionné des pertes. En plus de rembourser au prorata les campeurs saisonniers, le gestionnaire a dû, pendant un temps, clôturer l’ensemble des jeux d’enfants. Des dépenses supplémentaires imprévues qui s’ajoutent à un investissement important de 63 0000 $ effectué l’an passé pour une usine de traitement des eaux du camping.
Sans avoir trop d’espoir, de l’aide serait quand même bienvenue confie le propriétaire avec certaines appréhensions. «Je fais toujours attention au cadeau. Souvent ce n’est pas vraiment un cadeau, après avoir payé, on veut diriger», rapporte l’homme qui «va passer au travers… Ça fait mal à tout le monde, il faut faire des sacrifices. Et après tu es plus fort. C’est comme les mauvaises herbes. Si ça ne tue pas, ça pousse plus fort après», conclut-il avec conviction.
Règles à respecter dans les campings
Camping Québec, sur son site Web, invite les campeurs à respecter les directives spécifiques suivantes émises par le gouvernement :
Seuls les résidents d’une même adresse peuvent séjourner ensemble que ce soit dans leur propre équipement ou dans une unité d’hébergement (prêt-à-camper ou chalet) en location.
Les blocs sanitaires sont réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement. Ces campeurs doivent respecter les consignes de lavage des mains obligatoires et les capacités d’accueil affichées.
Toutes les infrastructures communes doivent demeurer fermées jusqu’à nouvel ordre à l’exception des blocs sanitaires qui doivent être réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement et des buanderies.
Depuis le lundi 8 juin, les piscines, pataugeoires et jeux d’eau ont pu rouvrir dans les terrains de camping du Québec, en respectant les consignes en vigueur.
Comme c’est le cas partout au Québec, seules les activités sportives récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, dans les lieux de pratique extérieurs sont permises pour le moment.
Les campeurs doivent limiter leur déplacement au simple aller-retour entre leur domicile et le camping.
Icimédias