La Balade gourmande décorée du Prix Fierté régionale

Tourisme Centre-du-Québec a tenu hier (jeudi), au Centrexpo Cogeco Drummondville, le Gala Prix Distinction. L’événement était organisé dans le cadre du 25e anniversaire de l’association touristique régionale et avait pour but de souligner, par la remise de sept différents prix, le travail extraordinaire des acteurs de l’industrie touristique régionale. 

La soirée a débuté par un coquetel de bienvenue pour se poursuivre avec le souper puis la remise de prix animée par nul autre que Pierre Bruneau, centricois d’origine et bien connu pour sa carrière télévisuelle et ses qualités d’animateur hors pair. Il a d’ailleurs offert aux convives une soirée mémorable.

Des sept prix remis pendant le Gala, le Prix de Coup de cœur du public a été couronné sur place parmi les 10 finalistes déterminés par les votes des visiteurs dans la région cet été. Finalement, c’est le Village Québécois d’Antan qui s’est vu décerner les honneurs.

Un autre prix avait comme seul jury les entreprises touristiques de la région qui devaient déterminer parmi leurs pairs quelle entreprise représentait pour eux une réelle fierté. Cette fois-ci, c’est la Balade gourmande qui a reçu avec une grande joie le Prix Fierté régionale.

Pour les cinq autres prix, un jury d’experts avait analysé l’ensemble des dossiers de candidatures déposés plus tôt en septembre. Ce jury était composé de Frédéric Roussel, directeur général adjoint du MTLab, de Frédéric Dubé, vice-président exécutif de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et enfin de Nicolas Lemieux, président de GSI Musique. Leur analyse a permis de nommer les lauréats suivants : 

Le Motel ANF a remporté la Prix de la relève, destiné aux entreprises ayant moins de cinq ans d’activités, s’étant démarqué par la revitalisation complète de son entreprise.

La Station du Mont Gleason a remporté le Prix ressources humaines pour ses réalisations et pratiques inspirantes en gestion de personnel faisant de son entreprise un environnement de travail humain et stimulant.

Le Moulin Michel de Gentilly a remporté le Prix Développement durable pour ses initiatives de renaturalisassions de la rivière du Moulin. 

Le Festival Trad-cajun a remporté le Prix Rayonnement soulignant ses efforts promotionnels, ses implications diverses dans la communauté et son affluence grandissante de festivaliers.

Le Musée des Abénakis a remporté le Prix innovation s’étant démarqué par sa créativité exceptionnelle dans la présentation de sa nouvelle exposition W8banakiak.

La soirée s’est ensuite poursuivie tout en musique avec le groupe centricois 4TheParty qui a fait danser les convives jusqu’à tard le soir. 

En somme, la soirée a été un vif succès pour l’association touristique qui se dit fière de ses lauréats, mais aussi de l’ensemble de ses membres qui font de la destination un incontournable aux yeux des voyageurs. C’est 25 ans de travail qui ont été soulignés par le gala, de façon festive et chaleureuse, à l’image de l’industrie touristique régionale. Toutes ces initiatives promettent également un bel avenir à notre industrie si l’on en croit la croissance de la fréquentation et de l’achalandage saison après saison.