Jonathan Dubois sollicitera la confiance des électeurs du district 3 de la Paroisse de Plessisville
Âgé de 42 ans et père de trois jeunes filles, Jonathan Dubois annonce qu’il se portera candidat au poste de conseiller municipal pour le district 3 de la Paroisse de Plessisville. Son plus proche rival l’ayant emporté par seulement 11 voix lors de l’élection de 2017, le principal intéressé se dit persévérant et toujours animé par un profond désir de s’impliquer pour le bien de sa communauté.
Natif de Plessisville et résidant en Paroisse depuis maintenant 15 ans, M. Dubois est programmeur-analyste chez Seika Logiciel depuis 2006, où il est également actionnaire depuis 2011. Homme très impliqué dans son milieu, il siège entre autres sur le conseil d’établissement de l’école Saint-Édouard depuis une dizaine d’années. Au niveau municipal, il a été membre du comité de citoyens pour la création du Parc des Petits Braves, le résultat d’une collaboration réussie entre la Ville et la Paroisse de Plessisville, à une époque où les relations étaient moins tendues entre les deux municipalités voisines.
Le regard tourné vers l’avant
Interpellé depuis quelques années déjà par la situation qui prévaut entre la Ville et la Paroisse de Plessisville, il souhaite participer à la recherche et à la mise en place de solutions positives, efficaces et durables.
« Actuellement, personne n’est gagnant à conserver le statu quo. Je crois que le premier pas vers une meilleure collaboration Ville-Paroisse, c’est d’apporter une façon différente de réfléchir et de revoir les principes qui nous guident lors de la prise de décisions. »
Pour cet entrepreneur, il est inacceptable que des projets de développement économique soient freinés ou que les familles de la Paroisse fassent les frais de ce conflit perpétuel. « Il faut tourner notre regard vers l’avant et avoir une vision commune du Plessisville dont nous rêvons pour demain. Il faut travailler ensemble à bâtir une société que nous serons fiers de léguer à nos enfants. Pour ce faire, il faut se fixer des objectifs communs. Sinon, nous continuerons à tourner en rond. »
Le futur candidat se dit très à l’écoute et souhaite mettre le citoyen au cœur des décisions qui seront prises par le conseil municipal. « Il ne faut pas oublier que les élus sont là pour représenter leurs électeurs. La politique doit toujours servir le citoyen et non l’inverse. Je souhaite ardemment avoir le privilège d’être la voix de mes concitoyens au sein du conseil », termine-t-il, en souhaitant que cette année soit la bonne et que les électeurs de son district soient nombreux à lui accorder leur confiance le 7 novembre prochain.