Jennifer Poiré récompensée pour son impact international
La présidente-directrice générale du Groupe Castech/Plessitech, Jennifer Poiré, a été récompensée lors du 24e concours Prix Femmes d’affaires du Québec 2024 qui a connu son dénouement jeudi soir au Palais des congrès de Montréal.
Présidente et directrice générale de l’un des fleurons de l’industrie québécoise, Jennifer Poiré a été choisie à titre d’Entrepreneure d’impact dans la catégorie Entreprise s’étant le plus illustrée à l’international.
Mme Poiré détient plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la métallurgie, de l’usinage et de la fabrication. Elle se démarque particulièrement par ses aptitudes à négocier avec des clients internationaux, ses compétences en développement organisationnel et son sens du leadership.
Le Groupe Castech/Plessitech est l’un des leaders dans l’industrie minière, des pâtes et papiers, des alumineries et de l’énergie au Québec et à l’échelle internationale. En activité depuis 1931 et présent dans cinq continents, le groupe rassemble six entreprises et se caractérise par son organisation intégrée verticalement.
L’atelier d’usinage Plessitech à Plessisville et la fonderie Métallurgie Castech à Thetford Mines sont les deux entreprises phares du groupe. Jennifer Poiré est née à Thetford Mines, mais a grandi à Black Lake. Elle habite aujourd’hui à Saint-Ferdinand.