Jennifer Poiré finaliste pour le prix Femmes d’affaires du Québec

La présidente-directrice générale du Groupe Castech/Plessitech, Jennifer Poiré, est finaliste pour le Prix Femmes d’affaires du Québec 2024.

Pour la 24e année consécutive, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec vise à reconnaître et à promouvoir l’excellence, le dynamisme et l’audace des femmes d’affaires de toutes les régions du Québec. Elles sont reconnues pour leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations probantes et leur rayonnement dans toutes les sphères de l’économie québécoise, au plan local, national et international.

Le Prix Femmes d’affaires du Québec demeure depuis sa création l’unique concours s’adressant exclusivement aux femmes d’affaires du Québec. Les prix sont décernés annuellement aux femmes, qu’elles soient membres ou non-membres du Réseau des femmes d’affaires du Québec.

Ces femmes remarquables, issues de divers horizons et secteurs d’activité, sont les actrices d’un changement positif dans notre économie. Leurs parcours inspirants et leurs accomplissements sont une source d’inspiration pour tous, prouvant que la détermination et le talent peuvent forger un avenir professionnel remarquable.

 

Entrepreneure s’étant le plus illustrée à l’international

Présidente et directrice générale de l’un des fleurons de l’industrie québécoise, Jennifer Poiré a été choisie parmi les trois finalistes à titre d’Entrepreneure d’impact dans la catégorie Entreprise s’étant le plus illustrée à l’international.

Elle détient plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la métallurgie, de l’usinage et de la fabrication. Elle se démarque particulièrement par ses aptitudes à négocier avec des clients internationaux, ses compétences en développement organisationnel et son sens du leadership.

Le Groupe Castech/Plessitech est l’un des leaders dans l’industrie minière, des pâtes et papiers, des alumineries et de l’énergie au Québec et à l’échelle internationale. En activité depuis 1931 et présent dans cinq continents, le groupe rassemble six entreprises et se caractérise par son organisation intégrée verticalement.

L’atelier d’usinage Plessitech à Plessisville et la fonderie Métallurgie Castech à Thetford Mines sont les deux entreprises phares du groupe. Jennifer Poiré est née à Thetford Mines, mais a grandi à Black Lake. Elle habite aujourd’hui à Saint-Ferdinand.

Le Gala Prix Femmes d’affaires du Québec aura lieu le 14 novembre prochain au Palais des congrès de Montréal. Au total, on retrouve 45 finalistes dans les diverses catégories du concours.