Jeannine Moisan choisit la mairie
Jeannine Moisan a, finalement, décidé de briguer la mairie de Sainte-Élizabeth-de-Warwick elle qui, choisie par ses pairs, occupait la fonction depuis le décès du maire Luc Le Blanc.
«Je voulais prendre une décision réfléchie», a-t-elle dit, elle qui a tardé jusqu’à ce moment pour annoncer son intention de solliciter un mandat de quatre ans.
«J’ai été indécise jusqu’à la dernière minute… ayant l’esprit occupé par beaucoup de dossiers.»
Conseillère depuis 2001, Mme Moisan soutient que le rôle de mairesse est tout à fait différent.
Lui importe d’être à l’écoute des citoyens, répond-elle, lorsqu’on lui demande ce qu’elle entend faire à la Municipalité de Sainte-Élizabeth.
Elle ajoute que l’état des routes devrait aussi préoccuper le conseil municipal. Et elle dit que se profile le projet d’agrandir le bureau municipal – logeant dans l’ancienne caisse – afin de le doter d’une salle des séances du conseil municipal. Les réunions se tiennent au centre communautaire présentement.
Si la présence de la Fromagerie du Presbytère et la nouvelle vitalité du magasin général constituent un «beau et grand succès», soutient Mme Moisan, elles posent aussi à la Municipalité le défi d’une «nouvelle organisation», en ce qui concerne la circulation et le stationnement.
Autour de la table du conseil des maires de la MRC d’Arthabaska, Mme Moisan a été la dernière à annoncer ses intentions. Des 22 maires et mairesses de la MRC, trois seulement ont décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat, Estelle Luneau à Saint-Rémi-de-Tingwick, Alain Tourigny à Saint-Norbert-d’Arthabaska et Denis Lampron à Saint-Samuel.