Isabelle Labranche pose sa candidature dans le district 6 de la Paroisse de Plessisville

Isabelle Labranche annonce officiellement sa candidature comme conseillère pour le district 6 dans la Paroisse de Plessisville.

«Je suis une candidate indépendante ne faisant partie d’aucune équipe et je suis prête à travailler avec les élus qui seront en place», de faire savoir Mme Labranche.

«Mes priorités seront de favoriser des relations harmonieuses et respectueuses avec la Ville de Plessisville et de faire des ententes justes et équitables. Je vais être à l’écoute des gens et utiliser de façon responsable l’argent des citoyens et citoyennes», mentionne-telle.

Qui est-elle ?

Mme Labranche réside dans la municipalité depuis 23 ans, mariée et mère de quatre enfants (16 à 20 ans). Elle possède un diplôme d’études collégiales en Techniques administratives et fais la comptabilité de la ferme familiale.

«On me qualifie comme étant compréhensive et toujours prête à rendre service. Comme je suis une maman à la maison, j’ai la disponibilité et le temps pour être conseillère.»

Ses implications communautaires

Elle a siégé au conseil d’établissement de l’école intégrée Jean-Rivard Notre-Dame (2005-2007) ainsi qu’au centre préscolaire La Samare (2006-2007) et siège à celui de la polyvalente La Samare depuis 2013.

Elle a aussi fait partie du comité de parents de la CSBF (2006-2007) et a été membre du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (2008 à 2014). Elle a de plus agi comme parent bénévole pour les activités scolaires.

Mme Labranche s’est impliquée dans les comités organisateurs de Bouger en famille pour la municipalité en 2011 et pour l’émission de La petite séduction en 2016. Présentement, elle est bénévole pour la CVA et pour la vente de jonquilles de la Société canadienne du cancer.

«Après mes nombreuses implications, il est tout à fait normal pour moi de faire le saut en politique municipale. J’ai l’expérience du travail d’équipe. Je me suis toujours intéressée et tenue informer en lisant entre autres les procès-verbaux de la municipalité. Je sollicite l’appui de mes concitoyens pour m’élire le 5 novembre prochain. Pour moi, c’est un honneur de vous représenter et je suis prête à relever le défi qui m’attend», conclut-elle.

Mme Labranche compte par ailleurs sur l’appui du conseiller sortant Luc Vigneault qui ne sollicitera pas de nouveau mandat dans le district 6. Après avoir siégé pendant huit ans à la Paroisse, celui-ci laisse entendre qu’il est important de laisser la place au suivant et invite les gens à donner leur appui à Isabelle comme conseillère, une personne dynamique et disponible qui sera capable de bien servir les gens de la municipalité.