Il peut être très payant de magasiner son assurance auto
D’accord, le Festival de la soumission d’assurance auto est moins excitant que les autres. Il n’offre pas de programmation, de site festif ou de roulotte à patates. Par contre, il ne coûte rien… au contraire!
Ceux et celles qui n’ont pas magasiné leurs assurances auto récemment devraient s’organiser un tel Festival à la maison, d’autant plus qu’il est désormais possible de faire une soumission d’assurance auto en ligne, y compris chez CAA-Québec! À défaut de voir son artiste préféré sur scène, on peut écouter sa musique à tue-tête tout en remplissant des formulaires! Qui a dit qu’on ne pouvait pas joindre le sérieux à l’agréable?
Une fois que tous les documents requis sont rassemblés, il devient facile de remplir plusieurs soumissions en ligne, auprès de différents assureurs et, éventuellement, de choisir celui qui offre la meilleure couverture pour ses besoins et au meilleur prix.
«Beaucoup de contrats d’assurance viennent à échéance au printemps. Comme nous passons plus de temps que d’habitude à la maison, le moment est particulièrement bien choisi pour magasiner», a fait valoir Suzanne Michaud, vice-présidente assurances de CAA-Québec.
«Le meilleur truc que je peux donner aux gens pour économiser, c’est de magasiner leurs assurances chaque année», ajoute Suzanne Michaud. «Souvent, la différence a de quoi surprendre.»
Parler à une vraie personne sera toujours à la mode
Même si CAA-Québec lance sa soumission d’assurance auto en ligne, les agents d’assurance sont de vraies personnes qui ne demandent qu’à discuter avec leurs clients. Ils sont disponibles à l’autre bout du fil, en télétravail bien évidemment.
Le télétravail peut permettre de réduire ses primes d’assurance auto
Il devient particulièrement important de contacter son assureur lorsque sa situation change. Un exemple? Le passage au télétravail fait en sorte que plusieurs personnes utilisent beaucoup moins leur véhicule, alors que le kilométrage annuel est un facteur qui fait varier la prime à payer. Un assuré qui passe de 20 000 à 5000 km par année gagnerait donc à contacter son assureur pour faire ajuster sa prime d’assurance, à moins que celui-ci ait déjà offert une remise pour cette raison.
À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assiste chacun de ses membres en offrant des avantages, des produits et des services dans les domaines de la mobilité, du voyage, de l’assurance et de l’habitation.