Grand McDon : un montant de 4758 $ sera remis au programme Transition
C’est un montant de 6344 $ qui a été amassé lors du Grand McDon qui s’est déroulé au restaurant McDonald’s de Plessisville le mercredi 10 mai. De cette somme, le programme Transition de la polyvalente La Samare recevra 4758 $, alors que 1586 $ seront remis au Manoir Ronald McDonald de Québec.
L’argent récolté lors du Grand McDon provient d’une partie des recettes issues de la vente de chaque produit alimentaire et de chaque breuvage durant la journée. La vente d’articles promotionnels et les dons sur place contribuent également à augmenter la cagnotte.
La gérante du restaurant de Plessisville, Anne-Kristine Gouin, a souligné que la journée a été très achalandée. « On voit que la population est déjà bien sensibilisée à la cause », a-t-elle fait savoir ajoutant que le tout s’était déroulé dans la bonne humeur avec les bénévoles de même que les enseignants, éducatrices et jeunes du programme Transition qui sont venus épauler le personnel du restaurant pour cette journée.
Deux groupes d’élèves, âgés entre 12 et 15 ans, sont inscrits au programme Transition. L’argent permettra, entre autres, d’acquérir du matériel, des jeux éducatifs et des livres. « Je suis fière de nos jeunes qui se sont investis dans le Grand McDon. Ils étaient motivés et ont fait ça comme des champions », de mentionner Marie-Andrée Letendre, enseignante, très heureuse que le programme Transition puisse bénéficier des retombées du Grand McDon.