Feuilles mortes : fini les sacs de plastique, rappelle la MRC

Dès cet automne, tel qu’annoncé d’ailleurs au printemps, les feuilles mortes devront être disposées, pour être ramassées, dans des sacs de papier et dans les bacs bruns.

C’était l’un des éléments du message du préfet de la MRC d’Arthabaska, Alain Saint-Pierre, au début de la séance du Conseil de la MRC. « Les feuilles ne seront pas ramassées si elles sont placées dans des sacs de plastique », a prévenu le préfet et maire de Saint-Albert.

« La mesure, a-t-il précisé, vise à augmenter la valorisation des feuilles mortes, à réduire les coûts de traitement et à conserver le leadership de la région en développement durable. »  

Hommage à Michel Allard

Le préfet de la MRC d’Arthabaska a tenu à rendre hommage à Michel Allard, cet ancien conseiller municipal de Victoriaville décédé le 29 août.

« La MRC a perdu un de ses alliés, Michel Allard, un élu impliqué et reconnu dans la région. Avec 23 années consacrées au développement régional, je tiens à le remercier pour son engagement envers la région », a exprimé Alain Saint-Pierre, signalant que le disparu s’est impliqué dans de nombreuses œuvres régionales, dont la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) qui dessert plusieurs municipalités de la MRC.

Remerciements

Puisque certains maires et mairesses en étaient à leur dernière séance publique (ayant annoncé leur retrait de la vie politique municipale), le préfet Alain St-Pierre les a remerciés « pour votre implication et pour la passion consacrée au développement régional ».

Le préfet Saint-Pierre, compte tenu de la présente élection fédérale, a salué les candidats en lice dans la circonscription. « Je vous félicite de participer à cet exercice démocratique », a-t-il dit, invitant du même souffle la population à voter « pour honorer leur devoir de citoyen ».