Fête de la diversité culturelle : pour célébrer la richesse des différentes cultures présentes dans la région

La Place Sainte-Victoire de Victoriaville vibrera aux rythmes d’artistes issus de divers coins du monde lors de la 12e édition de la Fête de la diversité culturelle qui se tiendra le samedi 17 août dès 11 h. Organisée par le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF), cette fête inclusive permet depuis 12 ans de célébrer la richesse et la beauté des différentes cultures présentes dans la région. 

Cet événement estival incontournable de Victoriaville et de la MRC d’Arthabaska convie toute la population à venir célébrer dans un contexte chaleureux et humain, où la découverte est à l’honneur. 

Ne ratez pas les spectacles variés de Naneth Nkogué, artiste gabonaise renommée qui vous propulsera dans un voyage musical éclectique. Découvrez également le quatuor Boulila et son mystique du guembri accompagné des rythmes envoûtants des crotales. Amocachi Kamo vous captivera avec une performance fusionnant musique enivrante, danse et authenticité de la rumba congolaise. La journée se clôturera avec une combinaison magique des groupes Montréal Latin 4th et le quatuor HWL, promettant une fin de journée endiablée qui transformera la place Sainte-Victoire en véritable piste de danse. 

Profitez également des jeux gonflables pour les enfants, découvrez des zones interactives mettant en avant différentes régions du monde et vivez une expérience immersive avec des activités variées, des bouchées interculturelles, des artisans du monde et un atelier de percussions. 

La Fête de la diversité culturelle de Victoriaville et sa région vise à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants et à encourager les relations harmonieuses entre la population locale et les personnes immigrantes. 

Venez donc vivre des moments mémorables, dynamiques et colorés avec les artistes, les artisans, les chefs, les bénévoles et, bien entendu, l’équipe du CAIBF.