Festival des conférenciers : une première édition satisfaisante
Une trentaine de conférenciers de différents secteurs ont défilé au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville de jeudi à dimanche pour la toute première édition du Festival des conférenciers.
L’un des co-organisateurs de l’événement, Patrice Cazelais, s’est dit satisfait de son déroulement. Il précise que sa présentation a permis de remettre un montant de 500$ à la fondation Il était une fois, au Club Optimiste, à la Maison des jeunes Le Trait d’Union ainsi qu’au Club de boxe KO-96.
Un autre objectif visé par le festival était de faire connaître différents conférenciers. L’un de ceux à y avoir pris part, le docteur en chiropratique, Steve Fréchette, a apprécié l’expérience. Il affirme avoir sauté sur l’occasion d’y faire une présentation lorsqu’elle s’est présentée à lui.
«Je ne savais pas quel genre de clientèle serait intéressé à venir voir des conférences aussi diverses que ça. Finalement, je suis vraiment épaté par la venue de toutes ces personnes-là. La salle était quasiment pleine pour la conférence.»
Aux gens dans la salle, celui qui pratique son métier à Victoriaville tenait à transmettre un message bien précis. Il souhaitait qu’ils retiennent que le stress chronique vient de divers facteurs, dont la mauvaise alimentation, la sédentarité, le manque de sommeil et la mauvaise attitude.
Une autre édition du Festival des conférenciers aura lieu à Québec du 14 au 17 juin. L’événement pourrait également être de retour à Victoriaville l’automne prochain.