Éric Chartier sera candidat à la mairie de Villeroy

Éric Chartier a annoncé qu’il sera candidat à la mairie de Villeroy dans le but de succéder au maire sortant, Michel Poisson, qui ne sollicitera pas de nouveau mandat.

«Mon but est d’assurer la continuité des projets en cours mis de l’avant par le conseil municipal, dont le remplacement du réseau d’aqueduc de la municipalité qui est devenu désuet», assure le candidat à la mairie.

Faire du développement résidentiel et attirer d’autres entreprises afin de favoriser l’établissement de nouvelles familles sont également au cœur de ses priorités.

L’homme de 45 ans, qui est copropriétaire d’une résidence pour personnes vivant avec une déficience intellectuelle avec sa conjointe et mère de ses deux enfants de 21 ans et 16 ans, détient une formation en urbanisme.

M. Chartier a une bonne connaissance du domaine municipal lui qui a déjà été conseiller municipal durant 13 ans et occupé les fonctions d’inspecteur municipal et de technicien en loisirs à Villeroy, postes qu’il quittera d’ailleurs pour se consacrer à la mairie.

Le candidat à la mairie a de plus été pompier volontaire pendant une douzaine d’années, dont quatre ans comme lieutenant de la brigade incendie municipale.

Il s’est également impliqué dans les loisirs au niveau du hockey, soccer et softball et fait du bénévolat dans le Festival de la canneberge durant de nombreuses années notamment au niveau de la sécurité.