Émilie Hamel se présente pour les verts
La Sherbrookoise Émilie Hamel tentera de se faire élire sous la bannière du Parti vert du Canada le 20 septembre dans la circonscription de Mégantic-L’Érable.
En entretien avec le Courrier Frontenac, l’entrepreneure de 35 ans dit avoir été recrutée tout récemment afin de ne pas laisser le comté vacant. Il s’agit pour elle d’une première expérience en politique. La candidate a fait les manchettes au cours de l’été après avoir mis en branle une pétition contre le feu d’artifice géant visant à souligner le 40e anniversaire de la Fête du lac des Nations. « Le but était de dire qu’il fallait peut-être revisiter nos façons de festoyer pour que ce soit plus écologique », a-t-elle mentionné.
Parmi les enjeux qui l’interpellent le plus, il y a celui entourant la sécurité ferroviaire et la sauvegarde du ciel étoilé à Lac-Mégantic, ainsi que la couverture Internet haute vitesse et de téléphonie cellulaire. Elle croit également en l’importance de protéger la faune et la flore des activités humaines. Enfin, la candidate affirme souhaiter être mise au parfum des autres enjeux sur le territoire.