Elle fonce sur une école
Un accident inusité est survenu, aujourd’hui à Drummondville, alors qu’une dame a foncé avec sa voiture dans l’un des murs de brique de l’école Pie X.
Elle n’aurait pas subi de blessures, mais les services ambulanciers ont été appelés sur les lieux par mesure préventive. La dame était seule dans sa voiture au moment de l’accident. Des étudiants en Techniques policières l’auraient aidé à sortir de son véhicule, selon ce qu’il a été possible de savoir. La Sûreté du Québec en ignore encore la cause. Un problème de santé, un geste d’inattention? Ils valideront sous peu l’origine de l’accident avec la conductrice, qui a été amenée à l’hôpital afin que l’on vérifie son état de santé.
Il ne fait pas son arrêt et percute une voiture
Jean-Philippe Lapierre, 30 ans de Saint-Edmond-de-Grantham, devra purger 90 jours de prison discontinus pour avoir conduit alors que son alcoolémie était plus de trois fois supérieure à la limite permise et pour avoir causé un accident avec lésions. La sentence s’accompagne d’une probation d’un an avec suivi, d’une interdiction de prendre le volant pendant une année et d’un dédommagement de 1000 $ à la victime.
Le trentenaire n’aurait pas effectué un arrêt, ce qui a fait en sorte qu’il a été percuté par la plaignante. «Des témoins ont constaté que l’accusé était en état d’ébriété et effectivement son taux était de plus de trois fois la limite permise par la loi», a exposé la procureure de la Couronne, Me Vicky Smith. La conductrice de l’autre véhicule a été hospitalisée et, d’après la procureure, elle souffrait de douleurs dans plusieurs parties du corps des suites de la collision. Une passagère, qui prenait place dans le véhicule de l’accusé, aurait aussi été blessée au visage.