Élections municipales : une équipe s’amène à Sainte-Hélène

Aspirant à la mairie de Sainte-Hélène-de-Chester, l’actuel conseiller au siège numéro 2, Christian Massé, s’amène avec son groupe, l’équipe Sainte-Hélène composée de trois femmes et trois hommes, dont trois membres du conseil municipal actuel.

Âgé de 61 ans, Christian Massé, anthropologue de formation, a été gestionnaire toute sa vie. Natif de Windsor dans les Cantons-de-l’Est, il habite à Sainte-Hélène-de-Chester depuis maintenant sept ans.

En guise de préretraite, il vit de la terre comme agriculteur avec un élevage de bœufs, porcs et poulets, en plus de cultiver l’ail, sans compter l’érablière qu’il possède.

Christian Massé a accédé au conseil municipal en février 2019 à la faveur d’une élection partielle au cours de laquelle il a été élu sans opposition.

Sa décision de briguer la mairie, il l’a prise après la période des Fêtes. Et de février à avril, il a effectué les démarches pour constituer son équipe. Un élément primordial pour lui. «C’est important pour moi de me présenter en équipe. Ça prend une vision d’ensemble, une vision d’avenir qui fait défaut actuellement. Une vision à long terme pour exposer où on veut aller», a-t-il confié en entrevue téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

Cette vision commune, le conseiller Massé l’exprime en ces termes. «Je rêve que ma municipalité rayonne et qu’elle soit reconnue pour beaucoup plus qu’un endroit avec des paysages splendides. Je souhaite que notre village soit reconnu comme étant accueillant tant pour de nouveaux citoyens que pour des commerçants et agriculteurs diversifiés, et cela, en harmonie avec notre territoire. Que cette municipalité soit le lieu d’une implication citoyenne dynamique avec des projets communautaires novateurs, une infrastructure de routes solide et des chemins bien entretenus. Je veux que Sainte-Hélène soit LA municipalité où on veut s’établir.»

Christian Massé a donc rallié, a-t-il noté, «des gens partageant la même vision, une équipe qui souhaite aller de l’avant».

Du nombre, trois élus actuels, Catherine Belleau-Arsenault, Isabelle Meunier et André Thibodeau, auxquels s’ajoutent Geneviève Bergeron, Julien Fournier et Steve Thibodeau. «Ce sont des personnes animées d’une même philosophie, désireuses d’améliorer les choses, d’aller de l’avant, d’amener des solutions concrètes aux enjeux de la municipalité», a exprimé M. Massé.

Au cours des prochains mois, l’Équipe Sainte-Hélène élaborera un programme qu’elle présentera ensuite à la population. «Les citoyens connaîtront notre vision, nos objectifs et les moyens privilégiés pour les atteindre. Et cela nous permettra aussi de nous évaluer en fin de mandat», a-t-il conclu.