Élections fédérales 2015 : «Vous pouvez compter sur moi, moi je compte sur vous» – Gilles Duceppe

COMMUNIQUÉ. Olivier Nolin constate que Gilles Duceppe a porté avec énergie la voix des Québécois sur les enjeux qui préoccupent les gens de Richmond-Arthabaska et du Québec en entier. Seul le chef du Bloc s’est tenu debout pour protéger la gestion de l’offre, promouvoir l’indépendance du Québec et régler le déséquilibre fiscal.

«Le constat est sans équivoque : les quatre chefs des partis fédéralistes ont refusé de prendre des engagements clairs sur des questions cruciales, comme de ne pas équilibrer les finances publiques sur le dos des travailleurs en pigeant dans la caisse d’assurance-emploi», s’est exclamé Olivier Nolin du Bloc québécois.

Gilles Duceppe a démontré que seul le Bloc québécois se range sans équivoque derrière la vaste majorité des Québécois en demandant que les interactions avec l’État se fassent à visage découvert. «Pour gagner des votes à Toronto, les partis fédéralistes sont prêts à trahir l’égalité entre les femmes et les hommes. Le Bloc québécois ne fait pas de compromis sur les intérêts et les valeurs du Québec», a soutenu Olivier Nolin.

Encore une fois, Gilles Duceppe a mis le NPD face à ses contradictions, que ce soit sur la question du transport du pétrole sale par oléoduc ou la protection de l’argent des travailleurs. «On a pu constater que Tom et Thomas se sont allégrement contredits comme ils l’ont fait souvent par le passé et parfois à quelques jours d’intervalle. Faudrait que Thomas s’entende avec Tom!», a lancé le chef du Bloc québécois lors du débat.

Comme il a été démontré depuis le début de la campagne électorale, le Bloc québécois a apporté de nombreux gains pour le Québec et entend poursuivre le travail. «Vous pouvez compter sur moi, moi je compte sur vous», a conclu avec confiance Gilles Duceppe.