Élan de générosité et moments inspirants pour la Fondation de l’Ermitage
Le 6 novembre dernier, le Centre funéraire Grégoire & Desrochers de Victoriaville a accueilli 156 invités pour une soirée chaleureuse et inspirante à l’occasion de la 15e édition du Souper des Personnalités de la Fondation de l’Ermitage. Grâce à la générosité des précieux donateurs, un montant total de 66 232 $ a été amassé pour soutenir la mission. Ce montant témoigne de l’esprit de solidarité et d’empathie qui unit notre communauté.
La soirée s’est déroulée dans une atmosphère des plus conviviales avec des d’invités enthousiastes, tous rassemblés pour soutenir la cause. Le président et président d’honneur de la Fondation, Philippe Rancourt, a tenu à souligner la contribution essentielle des participants, des partenaires et des nombreux bénévoles, dont l’engagement a été déterminant pour la réussite de cet événement. « Notre communauté prouve encore une fois sa solidarité envers les causes qui lui tiennent à coeur. Je suis profondément touché par l’ampleur de votre générosité », a exprimé M. Rancourt. Jean-Pierre Grégoire, président d’honneur, à tenu à souligner son sentiment d’appartenance à la campagne majeur : « Je suis très ému de voir autant de gens réunis pour cette cause qui me tient particulièrement à coeur. En tant que résident de Warwick, c’est d’autant plus touchant pour moi de constater que la campagne majeure de cette année vise à réaliser un agrandissement de 5 millions de dollars pour le centre d’hébergement de Warwick. »
Les invités ont eu l’occasion de déguster un repas gastronomique en quatre services, conçu avec finesse par Sylvain Baron, propriétaire et chef de La Cour du Baron. Les invités ont aussi eu le plaisir de découvrir une sélection de vins soigneusement choisis par le sommelier Martin Garneau, en accord avec chacun des plats servis.
Vicky Côté, l’une des vice-présidentes de la Fondation, a animé l’encan avec talent, alliant humour et légèreté. Son approche a su captiver l’audience et a permis de rehausser considérablement les retombées financières de la soirée.
Cette année, la Fondation de l’Ermitage a eu l’honneur de recevoir trois femmes inspirantes de notre région : Marie-Pierre Héroux, Élise Moreau et Joanne Côté. Au cours de la soirée, elles ont partagé avec émotion leurs expériences en tant qu’aidantes auprès d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Leurs témoignages inspirants ont rappelé à tous l’importance de soutenir les familles vivant cette réalité.
Les fonds recueillis lors de cette campagne majeure serviront principalement à deux objectifs :
• L’agrandissement et la modernisation du Centre d’hébergement de Warwick : Ce projet permettra de doubler la superficie des aires de vie des résidents et d’aménager une salle à manger, une cuisine et un espace salon sur deux étages. L’entrée principale sera également réaménagée, ce qui améliorera l’accessibilité aux loisirs, le sentiment d’autonomie et offrira un milieu de vie plus convivial et sécuritaire pour les résidents et leurs proches.
• Financer des activités de loisirs et d’animation pour les résidents des CHSLD du Chêne, du Roseau de Victoriaville, de Warwick et de la Maison des aînés et alternative. L’achat de matériel divers ainsi que des activités comme la musicothérapie et la zoothérapie agrémenteront les journées des résidents, enrichissant leur quotidien. Les présidents d’honneur, le conseil d’administration et la permanence tiennent à remercier tous les commanditaires, participants, donateurs et bénévoles pour leur généreuse contribution.
Le prochain événement bénéfice de la Fondation, soit la 4e édition du souper Huîtres & Bulles, se tiendra le 11 décembre prochain à l’Aire de Passage du Centre funéraire Grégoire Desrochers. D’ici là, la Fondation tient à rappeler qu’il est toujours possible de faire des dons via son site web www.fondationermitage.com