École Le Rucher : la construction achève

La construction de l’école Le Rucher tire à sa fin à Saint-Sylvère. Le Centre de services scolaire (CSS) de la Riveraine a fait savoir qu’il sera en mesure de prendre possession de l’école dans les prochaines semaines.

«Bien que la construction soit complète, certains travaux seront réalisés dans les prochaines semaines par nos membres du personnel, notamment la réception et l’installation du mobilier et la mise en place des systèmes téléphoniques et informatiques», informe Frédéric Pruvost, directeur général adjoint et directeur des services éducatifs.

Dans une communication adressée aux parents, La Riveraine rappelle que la période d’inscription pour la prochaine année scolaire s’amorcera sous peu et partage certaines informations et modalités importantes pour les élèves résidant à Saint-Sylvère.

Par exemple, tous les élèves de la municipalité fréquentant actuellement les écoles environnantes seront retournés dans le bassin de l’école Le Rucher. Tout parent souhaitant maintenir son enfant dans l’école fréquentée actuellement devra au préalable l’inscrire à l’école Le Rucher et ensuite remplir le formulaire de demande de transfert de l’école.

Le Centre de services scolaire avise aussi que les élèves actuellement dans le programme de musique (école Jean-XIII) seront maintenus dans celui-ci. Ceux fréquentant l’école alternative des Perséides ou encore une école en raison d’un transfert obligatoire ou en point de services seront maintenus dans leur école actuelle.

En ce qui concerne les nouvelles inscriptions, elles devront être faites à partir du secrétariat de l’école Jean-XIII, à Saint-Wenceslas. C’est également ce même secrétariat qu’il faut contacter pour obtenir des informations supplémentaires. L’équipe se chargera par ailleurs des suivis avec les services éducatifs si nécessaire, partage finalement le CSS de la Riveraine.

Une ouverture officielle et une visite de l’école le Rucher sont prévues au printemps 2023. Au moment d’écrire ces lignes, la date reste encore à déterminer.