Du nouveau pour M l’atelier de couture
Nouvelle marque, nouveaux points de vente, nouveaux outils de commercialisation : l’entreprise de Saint-Ferdinand M l’atelier de couture, pilotée par Marie-Claude Garneau, amorce un tournant important au lendemain de ses cinq ans d’existence.
Ayant obtenu une bourse de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEQ) et deux subventions locales (du Fonds local de solidarité et du Fonds local d’investissement), M l’atelier couture annonce l’arrivée d’une nouvelle griffe qui permettra de propulser le volet création au niveau provincial, voire international. Ces différents programmes permettront aussi à l’entreprise d’améliorer ses méthodes de travail et d’augmenter sa capacité de production en atelier, en plus de développer une partie de ses opérations en sous-traitance.
L’arrivée de M Garno
En lançant la nouvelle marque M Garno, la designer souhaite mettre en marché de nouvelles créations faites en petites séries et destinées au marché des boutiques qui seront produites au Québec et toujours de manière écoresponsable, sa signature depuis 2012. Le très populaire Col M demeurera la pièce maîtresse de ses créations, mais de nouveaux accessoires et vêtements viendront enrichir le catalogue de M Garno. M l’atelier de couture continuera en parallèle d’offrir aux entreprises le service de designer-patronniste et aux personnes de Saint-Ferdinand et des environs un service de réparation de vêtements en atelier.
Signé Métiers d’art
La propriétaire annonce aussi qu’elle sera présente sur la nouvelle boutique exclusive aux membres du conseil des métiers d’arts du Québec, dont elle fait partie depuis 2015, en plus de lancer sa propre boutique en ligne. La créatrice de mode conserve aussi sa boutique Etsy, pour ceux et celles qui ont l’habitude de faire leur achat via cette plateforme.
Dernière occasion de voir la designer dans la région avant Noël
La designer sera présente au Marché de Noël extérieur à Saint-Ferdinand, sous le belvédère de la marina, le samedi 18 novembre en après-midi. Ce sera la dernière occasion pour les gens de la région de la voir avant son départ début décembre pour le Salon des métiers d’art de Montréal, auquel elle participe pour une première année.