District Jean-Rivard : Christine Gingras se portera candidate au poste de conseillère municipale

Christine Gingras se portera candidate au poste de conseillère municipale dans le district Jean-Rivard de la Ville de Plessisville lors des élections du 7 novembre.

Native de Plessisville, âgée de 35 ans et mère de deux enfants, c’est avec grand plaisir qu’elle est revenue avec sa famille s’établir à Plessisville en 2020.

« J’ai fait des études universitaires en sciences et technologie des aliments ainsi qu’en administration des affaires à Québec. J’ai aussi pris part à la formation jeunes administrateurs offerte par l’Institut sur la gouvernance des organisations privées et publiques (IGOPP). Ces formations m’ont outillé afin d’avoir une vue d’ensemble d’un projet et d’en considérer toutes les parties prenantes. »

Mme Gingras dit avoir beaucoup voyagé pour le travail, pour des séjours solidaires ainsi que pour ses vacances. « À 24 ans, j’ai été auditeur pour des compagnies aériennes, ce qui m’a amené dans plus de 45 pays, dont l’Allemagne, la Tanzanie et l’Australie. Je devais planifier de nombreux voyages chaque mois. Il fallait être organisée, autonome, débrouillarde et ouverte aux nouveaux pays et cultures rencontrés. Ces aventures m’ont nourri de mille expériences et m’ouvrent à des idées nouvelles et originales pour résoudre une problématique. »

Depuis quatre ans, elle est directrice de programmes gouvernementaux chez Groupe Export Agroalimentaire. « Mon emploi me permet d’effectuer du télétravail. Au quotidien, j’accompagne des entreprises agroalimentaires à bénéficier de subventions publiques », souligne-t-elle.

Peu importe l’endroit où elle habite, elle aime apporter sa contribution et s’impliquer socialement. « Ça fait partie de mon ADN. Pour vous démontrer mon leadership, j’ai assumé la présidence de quelques conseils d’administration, soit de la Maison des jeunes de Sainte-Julie, du comité international des scouts du Canada (coordination de voyage solidaire en Haïti) et de la Fondation Jeunes et Société (initiation à la coopération et ferme communautaire). Au niveau municipal, j’ai piloté un projet nommé Rue Conviviale à Sainte-Julie afin de rendre ma rue plus sécuritaire en sollicitant l’appui des gens de mon quartier. Mon implication en politique municipale serait une suite logique des valeurs au coeur de ces organismes. »

Soucieuse de l’environnement et aimant profiter de la nature, Mme Gingras affirme aimer habiter Plessisville pour la proximité des écoles de quartier, le souci à la cause environnementale, pour l’inclusion de tous, pour l’offre intéressante en loisir ainsi que pour la beauté de son parc au Carrefour de L’Érable. « Je souhaite contribuer à une communauté où il fait bon vivre ensemble pour les gens de tous âges, de toute provenance ainsi qu’au niveau du développement résidentiel, commercial et industriel. »

« J’ai hâte d’aller à votre rencontre avec toute mon énergie et mon enthousiasme afin d’écouter vos préoccupations. Le monde municipal a de grands défis à relever et je serai heureuse de représenter mes concitoyens et de participer à l’amélioration de la qualité de vie de Plessisville », conclut-elle.