Deux soeurs victoriavilloises ont traversé le Canada à vélo

C’est ce dimanche 22 août que les demoiselles en selle reviendront à la Victoriaville après plus de 76 jours de vélo. Alexandra et Maude Tanguay ont quitté l’île de Vancouver le 9 juin dernier pour traverser le Canada à bord de leur vélo. Plus de 5782 kilomètres plus tard, elles reviennent à la maison avec une expérience hors du commun. Elles devraient arriver entre 14 h et 15 h au Parc Terre-des-Jeunes.

En partenariat avec Chantier Jeunesse, les deux Victoriavilloises ont décidé de créer : Les demoiselles en selle, un projet de deux sœurs en quête d’aventure. Ensemble, elles traversent le Canada à vélo et documentent leur périple sur les réseaux sociaux pour montrer l’envers du décor d’un périple à vélo. Voici leur Facebook :

https://www.facebook.com/Demoiselles-en-selle-Travers%C3%A9e-du-Canada-en-v%C3%A9lo-100140135502951  

Au retour de leur périple, elles se lancent comme défi de mettre sur pied une conférence pour transmettre leur passion pour les nouvelles expériences et le dépassement de soi.

À propos de Chantier jeunesse

Chantiers jeunesse est un organisme à but non lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyennes et citoyens actifs et engagés en leur permettant de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté et ainsi développer leur potentiel et leurs compétences tout en découvrant un nouveau pays ou une nouvelle région. Chantiers jeunesse s’inscrit dans un mouvement international autour d’une mission alliant plaisir et travail. https://www.cj.qc.ca/