Des nouveaux baux pour la SQDC, dont un au Centre-du-Québec
C’est sur la Plaza Saint-Hubert que la Société québécoise du cannabis (SQDC) a signé son premier bail à Montréal en vue de la légalisation de la marijuana à des fins récréatives au Canada, à compter du 17 octobre.
La filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ) a également confirmé jeudi qu’elle devrait exploiter au total quatre points de vente dans la métropole, possiblement dans le centre-ville, le Sud-Ouest ainsi que l’Est de Montréal.
L’emplacement de la première succursale montréalaise confirmée se trouve sur le tronçon de la rue Saint-Hubert situé entre les rues Saint-Zotique et Bélanger.
Dépendamment de plusieurs facteurs, comme la demande pour le produit, l’acceptabilité des élus municipaux ainsi que la disponibilité des locaux, il est possible que la SQDC compte jusqu’à six points de vente d’ici la fin de l’automne.
La filiale de la société d’État a également confirmé la signature d’un bail à Rimouski, qui vient s’ajouter aux ententes déjà annoncées dans les municipalités de Trois-Rivières, Drummondville, Lévis et Québec.
Selon la SQDC, ces locaux ont tous pignon sur rue et sont localisés dans des zones «facilement accessibles par la clientèle». Les succursales se trouveront également à au moins 250 mètres des écoles. À Montréal, cette distance est d’au moins 150 mètres.
À la fin juin, la SQDC avait déployé une campagne d’embauche avec des emplois dont les salaires de départ étaient de 14 $ l’heure.
Les candidats sans casier judiciaire sont invités à postuler par l’entremise du site Web de la société pour les postes de commis aux ventes ainsi que directeur et directeur adjoint des futurs magasins de cannabis.
Emplacements confirmés des succursales :
— Montréal: 6872, rue Saint-Hubert.
— Québec: 670, rue Bouvier.
— Lévis: 95, route du Président-Kennedy.
— Trois-Rivières: 3548, boulevard des Forges.
— Drummondville: 965, boulevard Saint-Joseph.
— Rimouski: 110, rue Saint-Germain Ouest