Des habits d’hiver pour les nouveaux arrivants

Pour la troisième année consécutive, le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) a reçu une cargaison de 75 habits de neige, destinés à des enfants dans le besoin.

Ce cadeau grandement apprécié provient du détaillant de pneus Robert Bernard qui, depuis sept ans maintenant, procède à cette distribution d’habits de neige neufs destinés à des jeunes de neuf régions différentes. Cela représente en tout 1140 manteaux chauds (et pantalons) qui seront bien pratiques durant l’hiver.

La responsable du projet, Jessica Bernard, a expliqué que ce don était possible grâce à des partenaires tels que Nokian Tyres et Gusti. Cette distribution d’ensembles de neige est devenue, au fil du temps, la cause principale de l’entreprise qui possède deux succursales à Victoriaville (boulevard Labbé et rue Notre-Dame). L’équipe est fière de cet engagement qui permet d’affronter les conditions hivernales québécoises.

Ainsi, depuis la mise en place de l’activité, en 2018, ce sont 7220 habits de neige qui ont été offerts gracieusement à des familles moins fortunées. Du côté du Comité d’accueil, l’initiative est grandement appréciée et profitera à des enfants issus de familles de réfugiés ou de demandeurs d’asile. La liste des bénéficiaires de ces vêtements chauds a été faite (pour déterminer les grandeurs) et on procédera à la distribution dans les prochains jours. « Les jeunes sont impatients de recevoir leur habit et reconnaissants aussi. C’est très onéreux un manteau d’hiver, alors ça soulage les familles », indique Zeina Ben Omar, intervenante du CAIBF.