De nouveaux visages au sein du comité des Femmes de carrière Bois-Francs-Érable

C’est lors de l’Assemblée générale des Femmes de carrière Bois-Francs-Érable, regroupant plus d’une vingtaine de personnes via la plateforme Web Zoom, qu’un nouveau comité de direction s’est fait élire pour la prochaine année.

Après une première année en tant que vice-présidente du regroupement, c’est avec enthousiasme que Marie-Christine Couture s’est lancé dans la grande aventure de la présidence du comité de direction. «J’ai adoré ma première année au sein de ce comité dynamique et impliqué et suis très heureuse et flattée de pouvoir poursuivre cette belle expérience, mais en tant que présidente. Le défi sera de taille, j’en conviens, mais je suis prête et surtout très bien entourée», affirme-t-elle.

Œuvrant dans le domaine des services financiers depuis plus de 20 ans, c’est en 2017 qu’elle joint les rangs du cabinet Première Avenue Régimes collectifs. «Je conseille principalement les entreprises dans la mise en place et l’optimisation des régimes d’épargne retraite des employés en plus de collaborer activement au développement du cabinet.»

Son implication dans l’association féminine lui permet de participer au développement de la nouvelle génération de femmes d’affaires dans la magnifique région des Bois-Francs et de L’Érable.

À elle, se joint au comité exécutif, trois administratrices, Gabrielle Lapointe St-Pierre, spécialiste hypothécaire à la Banque Royale du Canada en tant que vice-présidente, Cassandra Tourigny, conseillère en fiscalité chez Groupe RDL Victoriaville SENCRL comme trésorière et Marie-Ève Michaud, avocate chez Boudreau et associés au titre de secrétaire. Afin de compléter le comité, se sont greffées deux administratrices, soit Myriam Bernier, directrice générale et copropriétaire chez DGK.ca et Chantal Verville, directrice des ressources humaines chez SMDK. Finalement, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Manon Michel, directrice de bureau du député Eric Lefebvre, poursuivra son mandat de collaboratrice.

«D’ici quelques jours, le nouveau comité et moi, nous nous rencontrerons déjà afin de planifier les grandes lignes de la prochaine année. Notre mission restera la même et malgré la réalité dans laquelle nous sommes présentement, je suis convaincue que nous trouverons une façon novatrice et distinctive de répondre aux besoins de nos membres», ajoute Mme Couture.

Bilan positif de l’année

De son côté, la présidente sortante, Caroline Leduc, se dit très satisfaite. «Malgré la fin d’année particulière, l’ensemble de l’année a été une belle réussite. Le membership a continué d’être au rendez-vous, tout comme la participation à nos événements. Certaines activités ont dû être annulées ou reportées, mais je suis convaincue que Marie-Christine saura orchestrer la suite des choses avec brio», a-t-elle conclu.

En fin d’assemblée, Mme Couture a également souligné l’implication de la présidente sortante, Caroline Leduc, ainsi que l’apport de Lucie Gosselin et d’Annie Lachance.