Daniel Lebel se porte candidat à l’investiture du Bloc québécois dans Richmond-Arthabaska

Daniel Lebel annonce officiellement sa candidature à l’investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Richmond-Arthabaska.

Il a été président de l’Ordre des ingénieurs du Québec de 2012 à 2014 et candidat du Parti québécois dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs en 2014. Daniel Lebel cumule plus de 30 ans de carrière en tant qu’ingénieur. 

Il a voué sa vie à bâtir, innover et soutenir le développement économique, en particulier dans nos régions qui forment le cœur battant du Québec. Avec Maninge Groupe-Conseil depuis près de 25 ans, et plus récemment avec Maninge Division-Industrie, fondée il y a plus de deux ans, il a participé à l’essor des entreprises manufacturières locales, notamment dans la MRC du Val-Saint-François et la MRC d’Arthabaska.

« Depuis plus de 29 ans, je vis et je travaille ici, au Centre-du-Québec. Je connais nos forces, nos talents, mais aussi les défis que nous devons relever ensemble. Nous avons tout ce qu’il faut pour prospérer, ici même, sur notre territoire. Mon expérience, notamment à la tête de Maninge Division-Industrie, appuyé par mes partenaires dynamiques, a prouvé qu’une vision axée sur l’écoute, l’innovation et la qualité permet non seulement de surmonter les défis, mais aussi de créer une prospérité durable. Contribuer à la chaîne de valeur du Centre-du-Québec est une immense source de fierté », a-t-il déclaré.

C’est avec cette même vision que Daniel Lebel souhaite être le porte-parole et contribuer au développement de Richmond-Arthabaska. « Je veux contribuer à bâtir une région forte, où les opportunités économiques sont non seulement nombreuses, mais équitablement partagées, et où la protection de notre environnement et de nos ressources naturelles va de pair avec le progrès. »

Daniel Lebel rappelle les coupes budgétaires des conservateurs de Harper lorsqu’ils étaient au pouvoir, notamment dans le développement économique et les activités scientifiques. Selon lui, ces décisions ont gravement affecté les petites et moyennes entreprises ainsi que les industries de Richmond-Arthabaska.

« Peu importe le parti au pouvoir, le Québec a besoin de voix fortes à Ottawa pour défendre ses intérêts avec fermeté et conviction jusqu’à l’atteinte de notre pleine indépendance. Le Bloc québécois a toujours été cette voix et je m’engage à être le porte-parole infatigable de Richmond-Arthabaska. »