Congrès de l’ADMQ : l’engagement de Josée Leblond récompensé

L’engagement municipal de Josée Leblond à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière de Sainte-Élizabeth-de-Warwick a récemment été reconnu lors du 79e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), au Centre des congrès de Québec.

Elle compte maintenant 25 ans de service dans le milieu municipal. C’est pourquoi l’ADMQ tenait à l’honorer. «Le directeur général est le pivot du bon fonctionnement d’une municipalité. C’est grâce à son expertise et à son dévouement qu’il orchestre de main de maître les opérations quotidiennes. L’ADMQ est très fière de pouvoir compter dans ses rangs des professionnels de la gestion municipale dont les talents profitent aux municipalités», a affirmé le président de l’ADMQ, Charles Ricard.

Réunissant des membres et des partenaires de l’ADMQ venus de partout au Québec, le congrès annuel offre près d’une trentaine d’ateliers qui visent à parfaire l’expertise et les connaissances des directrices et directeurs municipaux. Cette année, sous le thème «Une administration municipale performante : un vrai travail d’équipe», les congressistes ont eu la chance d’échanger entre collègues et d’assister à une foule d’activités.

«Notre rendez-vous annuel est une belle occasion pour élargir nos réseaux de contacts, apprendre les meilleures pratiques de gestion et souligner l’excellent travail de nos membres. L’ADMQ est le plus important regroupement de gestionnaires municipaux et nous sommes très heureux de remplir notre mission d’accompagnement à travers ce congrès», a conclu M. Ricard.

Soulignons que, cette année, pas moins de 47 directeurs généraux ont reçu le titre convoité de Directeur municipal agréé (DMA) décerné par l’ADMQ au terme d’un programme de formation en ligne unique couvrant tous les aspects de la fonction de directeur municipal.