Complexe multisport : le député Lefebvre partage la déception des élus de Plessisville

Le projet de construction d’un complexe multisport à la polyvalente La Samare, un projet évalué à plus de 17 millions $, n’ayant pas été retenu parmi les projets financés par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, partage la déception des maires de Plessisville, Pierre Fortier et Jean-François Labbé, et demeure présent pour les accompagner dans les divers projets.

« Il s’agit d’un projet structurant et important tant pour les élèves que les citoyennes et citoyens de Plessisville. Les attentes étaient élevées, mais au terme du processus, il y a eu plus de personnes déçues que d’heureux. Je souhaite que le gouvernement puisse annoncer rapidement une deuxième phase de ce programme afin de pouvoir déposer à nouveau ce projet majeur. Au total, ce sont 967 projets qui ont été présentés au Ministère, totalisant 2,7 milliards $ en demande de soutien financier, alors que l’enveloppe totale du programme était de 300 millions $ pour l’ensemble du Québec. Seulement trois projets évalués entre 10 millions $ et 20 millions $, comme celui de Plessisville, ont été retenus pour l’ensemble de la province. Concrètement, sept projets majeurs de la province ont monopolisé la moitié de l’enveloppe du PAFIRSPA », précise M. Lefebvre.

À noter que l’ensemble des projets déposés ont été évalués en fonction de critères bien précis. 

 

Plus de 1 million $ pour Arthabaska-L’Érable

Dans le cadre de ce même appel d’offres, six projets totalisant plus de 1,1 million $ ont été approuvés au sein du territoire d’Arthabaska-L’Érable. Parmi ceux-ci, 693 377 $ ont été remis au Centre aquatique régional de l’Érable, 86 914 $ à la Municipalité d’Inverness afin de reconstruire leur parc de planche à roulettes, 86 786 $ à la Municipalité de Laurierville pour les passerelles piétonnières Iris-Jonquille, 39 491 $ à la MRC de L’Érable et à l’administration du parc régional des Grandes-Coulées afin d’aménager un nouveau sentier, sans omettre 200 000 $ au mont Apic et 42 039 $ à la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford pour leurs projets respectifs.

« Je salue ces aides financières qui permettront d’améliorer la qualité de vie au sein de la région. Il est certain que j’aurais aimé que tous les projets d’Arthabaksa-L’Érable déposés dans le cadre du PAFIRSPA obtiennent une réponse positive, dont celui de la polyvalente La Samare. Il reste que les maires du grand Plessisville ont mon soutien et encore récemment, nous avons multiplié les rencontres pour l’important projet de développement économique de la Ville. D’ailleurs, pas plus tard que le 26 juin dernier, je rencontrais avec les maires de la Ville et leur directrice générale la direction régionale du ministère des Transports et de la Mobilité durable. Je demeure encore très actif et engagé pour le comté Arthabaska-L’Érable », conclut le député Lefebvre.