Claire Paradis honorée pour ses 38 années passées à la Maison des jeunes La Fréquence

Le conseil municipal de la Ville de Princeville a souligné le départ à la retraite de la coordonnatrice de la Maison des jeunes La Fréquence, Claire Paradis, qui a œuvré pour l’organisme pendant presque quatre décennies.

« Ce soir, le conseil municipal souhaite rendre hommage à une personne dont le dévouement, l’engagement et la bienveillance ont marqué des générations de jeunes dans notre ville », a mentionné le maire Gilles Fortier tout juste avant le début de la séance publique du mois d’octobre tenue à l’hôtel de ville.

Mme Paradis est entrée en fonction à la Maison des jeunes La Fréquence en 1986, d’abord comme secrétaire et ensuite à titre de coordonnatrice jusqu’à sa retraite officielle en juin dernier.

« Claire n’était pas simplement une coordonnatrice, mais aussi un pilier pour les jeunes, une confidente, une conseillère et, pour beaucoup d’entre eux, une deuxième maman », a mentionné M. Fortier.

« Elle a accompagné, soutenu et inspiré de nombreux jeunes au fil des ans. Elle a été témoin de leurs réussites, de leurs défis et a su créer un environnement de confiance pour chacun d’entre eux. Ce soir, nous lui disons un immense merci pour tout ce qu’elle a accompli. Elle laissera sans aucun doute une marque dans la mémoire de tous ceux et celles qui ont eu la chance de la côtoyer », a poursuivi le maire de Princeville.

Mme Paradis s’est dite énormément touchée par le geste des élus de Princeville. Elle a d’ailleurs mentionné la facilité de travailler avec l’équipe municipale depuis toutes ces années. « La Ville a toujours été là pour appuyer la MDJ et je suis très contente de tout ce qu’elle fait pour les jeunes pour qu’ils se sentent impliqués dans leur milieu. Ça leur apprend à être actif et à se dégêner, à se sentir importants et d’avoir confiance en eux pour faire face à la vie. »

L’ex-coordonnatrice invite les élus à poursuivre dans la même veine au cours des années futures, car les jeunes adolescents et adolescentes auront toujours besoin de l’appui de leur communauté. « Les préjugés sont encore nombreux à leur égard », a-t-elle expliqué.

La Maison des jeunes La Fréquence compte 42 ans d’existence et Mme Paradis y a œuvré au cours des 38 dernières années avant de prendre sa retraite en juin dernier. Elle dit avoir passé de très belles années auprès des jeunes. « Au cours de toutes ces années, ils m’ont appelée de toutes sortes de façon, que ce soit Claire, Mommy ou mamie Clairou, mais ce fut toujours fait dans le respect et la bienveillance. »

En terminant, Mme Paradis a aussi dit apprécier la collaboration qu’elle a obtenue avec les membres du conseil d’administration et du personnel.