CHSLD : Vision 2020 offrira la nouvelle formation courte durée
Vision 2020 de Victoriaville fait partie des centres de formation professionnelle qui proposeront la nouvelle formation courte durée de préposé en CHSLD appelée «Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé».
Les candidats retenus, lit-on dans la description, auront la chance, tout au long de leur formation, de travailler directement auprès des aînés et des personnes vulnérables en assurant une présence rassurante et bienveillante, en leur donnant des soins au lever, lors des repas et au coucher, en étant à leurs côtés tout au long de la journée pour leur offrir soins et réconfort.
Les candidats doivent être disponibles pour un emploi à temps plein pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).
Cette formation, depuis l’annonce, connaît une forte popularité. «Nous avons reçu une centaine d’appels à ce sujet», a fait savoir la directrice de la formation professionnelle, Isabelle Cantin.
Mais, tient-elle à préciser, il ne sert à rien de contacter Vision 2020. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire sur le site Web du ministère qui gère les inscriptions.
Pour le moment, le centre Vision 2020 ne connaît pas le nombre de candidats qu’il pourra accueillir. La directrice devrait en savoir davantage la semaine prochaine. Une rencontre est prévue, lundi, avec le CIUSSS MCQ.
La formation devrait se mettre en branle dans la semaine du 15 juin. Les candidats auront quatre semaines de formation théorique et bénéficieront de huit semaines de stages et de formation à distance dans un CHSLD de la région.