CHSLD privés non conventionnés : Québec bonifie le salaire des préposés aux bénéficiaires

Afin d’assurer une forme d’équité et d’être cohérent, le gouvernement annonce que, de façon transitoire, les préposés aux bénéficiaires œuvrant dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés non conventionnés seront dorénavant rémunérés à un taux horaire correspondant à 21,27 $, soit un taux comparable à celui offert à l’entrée dans le secteur public et tenant compte de la prime d’exposition clinique de 8% actuellement en vigueur. 

«L’annonce d’aujourd’hui est un pas dans la bonne direction afin d’améliorer les conditions salariales des préposés aux bénéficiaires et des autres salariés qui réalisent des tâches comparables. Nous entendons poursuivre nos efforts, de concert avec les différents employeurs, pour valoriser ces personnes qui accompagnent au quotidien, dans cette crise que nous traversons, nos aînés les plus vulnérables», souligne Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.

Concernant la rémunération du personnel œuvrant auprès des aînés dans les autres milieux de vie privés, le gouvernement annonce le maintien des primes octroyées depuis le 13 mars dernier. Ces primes seront maintenues pour les prochaines semaines, suivant l’évolution de l’urgence sanitaire, pour le  personnel œuvrant dans les CHSLD privés non conventionnés, les résidences privées pour aînés, les ressources intermédiaires et de type familial ainsi que pour les préposés d’aide à domicile des entreprises d’économie sociale d’aide à domicile.

Icimédias