Caroline Moreau : accompagner pour agir, ensemble!
Candidate aux élections municipales de Victoriaville, dans le district 5, Parc-Terre-des-Jeunes, Caroline Moreau s’engage à travailler avec les gens, à favoriser la participation citoyenne et à faire de la politique autrement en misant davantage sur la concertation.
«Oui, je désire continuer dans cette veine, déjà mise de l’avant par la Ville de Victoriaville. Il est impératif de contrer le cynisme, en prouvant aux citoyens que nos bottines suivront nos babines! Je suis une femme de consensus et de processus; la vie m’a montré qu’en développement local, le seul fait d’asseoir ensemble les différents acteurs des milieux concernés, c’est déjà une victoire», déclare la candidate.
«Pourquoi je me présente en politique? Ah, c’est mon côté anti fataliste! Je sais qu’il est possible de mettre en place des moyens efficaces pour que la communauté fasse partie de la solution. Je sais bien qu’on va parler des trous dans la rue, des problèmes de circulation et du manque de stationnement, car c’est un aspect non négligeable dans la vie quotidienne des citoyennes et citoyens. Moi, j’aime les gens, et je crois sincèrement que si on prend le temps de leur expliquer, en termes clairs, les tenants et aboutissants d’un problème, ils vont comprendre! J’ai envie de prendre les gens pour du monde intelligent!», renchérit Caroline Moreau.
Déjà, lors de ses visites de porte-à-porte, la candidate a bien compris que l’enjeu du transport est primordial; en auto ou en vélo, la circulation est problématique aux abords du viaduc, coin Gamache et Jutras, et également, coin Gamache et Pie X. À son avis, le but sera d’optimiser les ressources en place afin de faciliter le transport de tout le monde, à la lumière des projets futurs (Écoquartier, Pavillon d’agriculture bio du Cégep, nouvelles unités d’habitation rue des Berges et sur les terrains de l’ancienne Académie de danse) qui augmenteront le trafic.
Selon Caroline Moreau, le fait que le district Parc-Terre-des-Jeunes soit un désert alimentaire est un autre enjeu; aucune épicerie à proximité pour les gens sans voiture et bien sûr, les axes routiers, déjà engorgés aux heures de pointe, le sont davantage à cause de cela.
Voici donc ses cinq engagements pour le district 5, tels qu’inscrits sur ses cartons de présentation, distribués lors du porte-à-porte : Accompagner en soutenant les initiatives citoyennes; Rassembler en valorisant les acteurs de tous les milieux; Contribuer en participant à l’expression d’une œuvre commune; Innover en créant des opportunités pour faire fructifier nos possibilités; Réaliser en agissant ensemble pour un avenir durable.