BMR|VIVACO groupe coopératif appuie la Fondation À Notre Santé
La campagne annuelle « Guérir n’est pas un jeu d’enfant » de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA mobilise de nombreux donateurs et partenaires depuis son lancement en février 2020.
La Fondation est heureuse d’annoncer aujourd’hui l’engagement de VIVACO groupe coopératif via son secteur détail, soit la bannière BMR, Sonic, Shell et Bonichoix. Jérôme Tardif, directeur principal détail et coprésident de la campagne actuelle, a tenu à impliquer ses fournisseurs et partenaires d’affaires afin de rendre ce projet non seulement fonctionnel, mais surtout exceptionnel pour les tout-petits qui doivent passer par l’hôpital.
Une contribution collective et coopérative
La santé des enfants est une cause qui touche particulièrement Jérôme Tardif étant également cofondateur et président de la Fondation Les Amis d’Elliot, dont celle-ci a annoncé une contribution d’un million de dollars pour ce projet plus tôt en 2020.
« À titre de président de la Fondation Les Amis d’Elliot et ayant bénéficié moi-même des services extraordinaires en pédiatrie pour mes deux défunts garçons, Elliot et Sammy, je désirais faire encore plus. J’ai la chance de travailler pour une belle et grande organisation comme VIVACO, qui a également à cœur le bien-être des enfants. Avec ses valeurs coopératives, VIVACO groupe coopératif m’appuie dans mes démarches afin d’atteindre l’objectif cible de la campagne annuelle de 4,2 M$ pour la réalisation du projet majeur de la pédiatrie et du Centre naissance-famille. D’ailleurs, nous vous annoncerons le montant final récolté en dons majeurs grâce à nos fournisseurs et partenaires à l’automne », précise M. Tardif.
L’implication ne s’arrête pas là. Pour le sprint final, BMR|VIVACO annonce une belle promotion pour sa clientèle. En fait, pour chaque gallon vendu des produits SICO (Muse, Évolution, Sico cuisine et salle de bain ainsi que la Sico Pro), 2 $ seront remis à la campagne « Guérir n’est pas un jeu d’enfant ».
« Vous avez des projets de peinture prochainement? C’est le temps d’en profiter et de soutenir par le fait même la cause des enfants! », renchérit M. Tardif. La promotion sera en vigueur du 12 septembre au 16 octobre, dans les BMR|VIVACO de Victoriaville, Plessisville, Laurierville, Lyster, Saint-Ferdinand, Ham-Nord et Kingsey Falls. Le montant final amassé lors de la promotion SICO et des dons des partenaires de VIVACO groupe coopératif sera annoncé durant la semaine de la coopération prévue du 17 au 23 octobre.
De façon plus concrète, les sommes amassées permettront d’agrandir et mettre à niveau les soins intensifs aux nouveau-nés, d’ajouter une salle de soins critiques pour nouveau-né, de moderniser les installations de l’unité pédiatrique et bien plus encore. Ce projet est la continuité d’une réalisation majeure à laquelle la Fondation À Notre Santé et la Fondation Les Amis d’Elliot ont participé en 2015, soit la création d’une nouvelle clinique pédiatrique qui a permis le recrutement d’une plus grande équipe de pédiatres. Cela a eu un impact direct sur la variété des services offerts aux enfants et leurs familles à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et c’est dans le souci de vouloir toujours plus pour les tout-petits que le projet de modernisation de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille verra le jour prochainement.
Pour tout savoir sur ce projet : www.anotresante.ca/guerir.