Benoît Gauthier espère un troisième mandat
Le conseiller municipal Benoît Gauthier annonce son intention de briguer un troisième mandat dans le district numéro 2 de Victoriaville, celui du Parc de l’île. Il sera ainsi candidat aux élections du 7 novembre.
« J’ai le goût de poursuivre mon implication dans mon quartier et de continuer à accompagner mes concitoyens afin de faire avancer leurs différents dossiers municipaux. J’ai toujours la flamme », indique celui qui a été élu pour la première fois en 2013.
Parmi les réalisations de M. Gauthier dans son secteur, on retrouve des investissements de plus de 2,5 millions $ dans le pavage des rues du quartier. Il a aussi contribué activement aux succès d’une série de comités. Il siège effectivement en tant que président de TaxiBus et du Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ), en plus d’être administrateur du Grand Défi de Victoriaville et d’être membre du comité de soutien financier de la Ville de Victoriaville, du comité de santé et sécurité des cols bleus/cols blancs, du comité de santé et sécurité des pompiers et du comité de sécurité civile.
De beaux projets en vue
Benoît Gauthier souhaite continuer de travailler au développement de son district. Parmi les projets rassembleurs qui devraient voir le jour au cours des prochaines années, on retrouve le prolongement de la piste cyclable longeant le boulevard Jutras Ouest au-delà du parc des Abénaquis, ainsi que la reconstruction de la surface du terrain de tennis du Parc de l’île.
En plus des enjeux de quartier, M. Gauthier désire contribuer encore quelques années à des projets porteurs pour l’ensemble des Victoriavilloises et Victoriavillois, comme les travaux du réservoir Beaudet visant à pérenniser la source d’eau potable principale de la ville et la sécurisation des différents quartiers résidentiels.
« Dans l’optique où nous nous retrouverons avec un nouveau maire, il est essentiel de maintenir une certaine stabilité au conseil. Ceci permettra une meilleure transition et un suivi plus efficace des dossiers », conclut-il.