Autoroute 55 : la promesse électorale de Donald Martel en voie de se concrétiser

Se gardant de crier «victoire» hâtivement, Donald Martel se réjouit quand même de voir le doublement de l’autoroute 55 entre Sainte-Eulalie et Bécancour être inscrit dans le projet de loi 61 de son collègue Christian Dubé, le président du Conseil du Trésor.

«C’est une très bonne nouvelle, mais il faut demeurer prudent. C’est un projet de loi, il faut qu’il soit adopté. Mais ça démontre le sérieux de notre gouvernement à amorcer les travaux du doublement de la 55», indique le député de Nicolet-Bécancour qui, en plus de ses démarches, souligne que les pressions citoyennes en lien avec la sécurité ont eu leurs effets.

«Que l’on dénonce d’avoir des rues perpendiculaires à l’autoroute ça m’a donné des arguments pour agir rapidement. C’est certain», ajoute-t-il.

En plus de sauver des vies, Donald Martel y voit un outil de développement économique pour sa circonscription tant pour les emplois créés durant les travaux («ça va devenir le plus gros chantier de construction du Centre-du-Québec et de la Mauricie») que par l’accès facilité au Parc industriel de Bécancour que créera le doublement des voix sur l’autoroute 55.

De son côté, Jean-Guy Dubois, bien qu’heureux de voir que le dossier se concrétise après plus de 25 ans de discussions, rappelle que la problématique des trois rues qui aboutissent directement sur l’autoroute demeure. «Il y a des gestes qui vont être posés cette année avec, entre autres, l’installation de panonceau pour annoncer la distance des intersections», explique le maire de Bécancour qui voudrait, au moins, un viaduc pour la rue Forest dans le futur projet.

«Je n’ai pas ouvert encore de bouteille de champagne, mais je ne peux qu’être positif parce que ça bouge», conclut, quand même, l’homme sage qu’est Jean-Guy Dubois.

Icimédias