Acte terroriste : cinq personnes blessées, dont un policier
Cinq personnes, dont un policier, ont été blessées samedi soir lorsqu’un véhicule a foncé sur eux, à Edmonton, en Alberta, dans ce qui est considéré comme une «attaque terroriste» par la police.
Un suspect âgé de 30 ans, connu des policiers, a été arrêté, et la police croit qu’il a agi seul. Mais les autorités n’excluent pas que d’autres individus soient impliqués.
Un premier incident est survenu près du Stade du Commonwealth où se déroulait un match de football des Eskimos d’Edmonton, dans le cadre d’une soirée d’appréciation envers les militaires.
À l’extérieur, un véhicule a soudainement foncé dans une barricade policière, frappant un policier qui effectuait des contrôles de routine. Un individu est sorti du véhicule et a attaqué au couteau le même policier, qui a été hospitalisé pour des blessures qui ne menacent pas sa vie.
Le suspect s’est enfui à pied et une chasse à l’homme a été entamée.
Entre-temps, un drapeau du groupe armé État islamique a été découvert dans le véhicule abandonné.
Quelques heures plus tard, des témoins ont vu plusieurs voitures de police pourchasser un camion au centre-ville d’Edmonton. Le camion a happé quatre piétons pour ensuite faire des tonneaux et se renverser.
Les policiers ont alors sorti le suspect du camion par le pare-brise qui avait été fracassé. Il a été menotté et arrêté.
Les deux événements seraient reliés et l’oeuvre du même individu, selon la police.