60e anniversaire de la Garde paroissiale St-Patrice de Tingwick
La Garde paroissiale St-Patrice de Tingwick Inc., avec ses neuf membres actifs, est présentement la seule dans le diocèse de Nicolet.
Le 15 septembre dernier avait lieu son 60e anniversaire de fondation. «Nous avions le bonheur de recevoir Mgr Daniel Jodoin, évêque de Nicolet, qui a célébré la messe, accompagné de notre curé Gilles Coderre. À cette occasion, la chorale de Tingwick, à qui s’est jointe la chorale « Vive la Joie » de Warwick, avec Suzanne Mérette « chef de cœur » pour nous faire entendre de beaux cantiques, qui furent grandement appréciés par les spectateurs, qui en ont profité pour visiter le musée de tuniques de garde paroissiale, ainsi que l’exposition de vêtements liturgiques. Un banquet, qui a suivi la célébration, était servi pour les membres d’honneur et leurs invités, regroupant 200 convives, le tout dans une ambiance fraternelle et chaleureuse. L’après-midi s’est poursuivi avec de la belle musique de danse avec le groupe « Les Bon(ne)s Ami(e)s », avec la visite surprise de notre bon ami Gérard, personnifiant Monsieur Pointu, avec ses airs connus.»
Le travail du comité, composé des membres de la garde ainsi que du conseil de la fabrique, a fait de cette journée mémorable une réussite.