35 ans, ça se fête!
La Maison des jeunes Trait d’Union de Victoriaville invite la population à venir célébrer ses 35 ans lors d’une journée porte ouverte, le samedi 14 octobre de 10 h à 16 h au 288, rue Notre-Dame Ouest.
Cette journée sera consacrée aux festivités, un discours d’ouverture se fera à 11 h, suivi du dévoilement du nouveau logo de la Maison des jeunes, d’un dîner hot-dogs offert jusqu’à 13 h. Une visite de la maison sera aussi effectuée.
Le Trait d’Union lance aussi un appel à ceux et celles qui ont été impliqués ou qui ont travaillé à la Maison des jeunes. On les invite à venir partager leurs anecdotes et souvenirs et à témoigner de l’impact que la Maison des jeunes dans leur vie.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir la ressource pour ceux qui ne la connaissent.
L’invitation est aussi lancée aux parents et aux adolescents, une carte de membre sera remise gratuitement aux jeunes de 12 à 17 ans.
«Quelle fierté de voir des anciens jeunes qui témoignent de la différence que nous avons faite dans leurs vies, de voir qu’après tant d’années, l’étincelle dans leurs yeux lorsqu’ils parlent de nous est toujours vivante. En 35 ans, c’est plus de 5500 jeunes qui sont passés à la Maison des jeunes», explique la coordonnatrice Nancy Ouellet.
La Maison des jeunes est solidement implantée dans sa communauté depuis 35 ans, assurant une présence chaleureuse, un lieu de rencontre animé avec des intervenants qualifiés en raison de six jours par semaine. «De par sa mission, nous sommes une association permettant aux jeunes qui, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens et des citoyennes critiques, actifs/actives et responsables», précise la coordonnatrice.
«Notre milieu de vie, ajoute-t-elle, offre aux adolescents une présence de qualité et nous poursuivons les objectifs qui conduisent à la réalisation de notre mission. Venez vivre de belles retrouvailles et vivre une merveilleuse journée. On vous attend!»