L’équipe du Grand BBQ redonne à la communauté
Plus de 7700 $ profiteront à différents organismes de la région, à l’issue du quatrième Grand BBQ Warwick, qui se déroulait le 7 septembre. Les efforts consentis par le comité organisateur portent à nouveau leurs fruits, mais aussi de petites initiatives inspirantes.
La gang du Grand BBQ Warwick a visité les élus municipaux lors de la séance ordinaire du conseil d’octobre afin d’exposer les résultats de son labeur. «La Ville est notre plus grand partenaire, alors on vient lui dire merci», a expliqué d’emblée Christian Vézina.
Puisque la troisième occurrence du rassemblement gourmand avait eu un retentissement important, par la vente de billets notamment, la marche apparaissait haute pour fracasser des records. Toutefois, l’équipe aura atteint son deuxième meilleur résultat depuis ses débuts. «Il y a eu beaucoup d’achalandage, il a fait beau et nous avons vendu des billets. Ça nous a permis d’amasser assez pour redonner dans la collectivité», s’est réjoui M. Vézina.
Cette fois, le Comité de solidarité de Warwick touchera 5000 $. Afin de motiver davantage les participants de la compétition, on avait décidé cette année que les formations gagnantes pourraient verser un montant à l’organisme de leur choix. Ainsi, la Fondation Les amis d’Elliot recevra 1000 $, alors que les écoles L’Eau Vive de Warwick et Saint-Cœur-de-Marie de Tingwick bénéficieront de 500 $ chacune. Des élèves de l’école secondaire Monique-Proulx, qui ont travaillé bénévolement lors de l’événement, profiteront aussi de 500 $ pour leur voyage humanitaire au Nicaragua.
Limonade
Mathis Lambert et Jules Bergeron, âgés de 11 ans, ont tenu un stand de limonade lors de cette journée afin de recueillir encore plus de sous pour le Comité de solidarité de Warwick. «On a fait des profits de 200 $», ont-ils annoncé. «L’idée, en faisant ça, ce n’était pas de ramasser de l’argent pour nous, mais pour donner. L’an passé, on avait donné à notre école un montant de 100 $. Cette année a été une autre belle année pour nous et on remercie tous ceux qui nous ont aidés, dont ma mère et la grand-mère de Jules», a raconté Mathis Lambert. Son partenaire d’affaires a invité les commerçants du Grand BBQ à les imiter dans le futur en reversant une partie de leurs bénéfices, par exemple.
Les membres de l’organisation s’avérant tous fort occupés au quotidien et qu’il s’agit d’un engagement volontaire, ils réfléchissent actuellement à la tenue d’un Grand BBQ en 2020. Ils feront connaître leur position dans les prochaines semaines. Mais déjà, plusieurs équipes ont manifesté leur intention de revenir. Notons que grâce aux dons versés par le Grand BBQ, le Comité de solidarité Warwick a mis sur pied un programme de collations en libre-service dans les écoles primaires de Warwick.