Sébastien Schneeberger bien en selle dans Drummond-Bois-Francs

La circonscription de Drummond-Bois-Francs sera encore représentée par le caquiste Sébastien Schneeberger à l’Assemblée nationale. La majorité des personnes ayant exercé leur droit de vote dans le comté lors du scrutin lui ont accordé leur confiance.

Aux alentours de 21 h, au Bâton Rouge de Drummondville, le candidat de la Coalition avenir Québec a obtenu la confirmation de sa victoire. Il était alors en compagnie de son homologue dans Johnson, André Lamontagne, aussi réélu, et de militants. Tôt dans la soirée, les applaudissements s’étaient fait entendre après l’annonce de la formation d’un gouvernement caquiste majoritaire. Tous deux ont tenu à remercier les électeurs.

Les deux hommes politiques ont tenu à remercier les électeurs de leur comté respectif pour leur confiance.

«C’est vraiment un désir du changement. Comme je dis toujours à la blague, le Centre-du-Québec, ça fait longtemps qu’il avait compris ça. Maintenant, le reste du Québec l’a compris, constate M. Schneeberger. C’est une victoire quand même assez écrasante.»

Pour lui, il s’agit d’un quatrième mandat. Les électeurs de Drummond l’ont d’abord élu en 2007, alors qu’il portait les couleurs de la défunte Action démocratique du Québec. Puis, en 2012 et en 2014, il avait également gagné ses élections sous la bannière caquiste dans Drummond−Bois-Francs.

Questionné à savoir s’il s’attendait à obtenir un poste de ministre, le père de deux enfants a répondu entretenir ce désir, mais vouloir attendre la suite des choses avant de se prononcer. «On est quatre comtés dans le Centre-du-Québec. C’est sûr qu’on ne peut pas être quatre ministres.»

Des promesses à réaliser

Le député de Drummond-Bois-Francs dit maintenant s’attendre à quatre années très chargées pour son parti. «La tâche va être lourde, on ne s’en cache pas. Il y a eu beaucoup de promesses, mais je pense qu’avec la détermination de notre chef, qui n’a jamais lâché au cours des dernières années, on va y arriver pour le bien des concitoyens du Québec», a-t-il poursuivi.

Dans Drummond-Bois-Francs, Kevin Deland (Parti libéral), Lannïck Dinard (Québec solidaire), Sylvain Marcoux (indépendant), François Picard (Parti conservateur), Diane Roy (Parti québécois) et Steve Therion (Équipe autonomiste) avaient aussi leur nom d’inscrit sur le bulletin de vote.