Alain Rayes et le Parti conservateur accueillent deux nouveaux députés
Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a entamé avec enthousiasme la session parlementaire à Ottawa. Les premières journées en Chambre se sont avérées être très mouvementées, un avant-goût de ce qui attend les députés dans les prochaines semaines.
Le député Rayes, également lieutenant politique pour le Québec du Parti conservateur du Canada, avec son chef Andrew Scheer, ont notamment procédé à l’entrée protocolaire du nouveau député de Chicoutimi-Le-Fjord, Richard Martel, élu en juin dernier lors d’une élection partielle.
À la stupéfaction de tous, la députée Leona Alleslev s’est également levée en Chambre pour faire part de son insatisfaction et de sa déception envers son propre gouvernement en annonçant qu’elle traversait pour joindre les rangs des Conservateurs.
«Ces deux députés qui s’ajoutent à notre caucus démontrent que nous sommes unis derrière le leadership fort d’Andrew Scheer et que la lune de miel de Justin Trudeau est bel et bien chose du passé. Il est rare qu’une députée claque la porte du parti au pouvoir en Chambre. Ça démontre à quel point nous faisons face à un gouvernement d’image quand, à l’intérieur même du parti, il y a de la grogne et de l’insatisfaction au point qu’une députée change de camp», mentionne Alain Rayes.
L’opposition officielle est déterminée plus que jamais à demander des réponses au gouvernement Trudeau. «Cet été, les Libéraux ont continué sur leur lancée d’échecs du printemps. Je me suis fait interpeller tout au long de la saison estivale sur plusieurs dossiers dont, entre autres, les passages illégaux à la frontière, les nombreux manquements à l’éthique des Libéraux, le pipeline Trans Mountain où 4,5 milliards de nos impôts ont été utilisés pour acheter l’oléoduc sans pouvoir le prolonger, sans parler de l’économie où en plus des déficits astronomiques, les Libéraux ne réussissent pas à ratifier des accords commerciaux avec nos partenaires. Après bientôt trois ans au pouvoir, il est temps de prendre des décisions et poser des actions concrètes», a enchaîné le député de Richmond-Arthabaska.
Le Parti conservateur représente la seule alternative pour remplacer les Libéraux à Ottawa. D’ailleurs, Alain Rayes se dit très heureux que son chef, Andrew Scheer, laisse une place importante au Québec au sein du parti. «Lors de notre dernier congrès en août dernier à Halifax, le Québec a occupé une place de choix. L’ex-dragon et homme d’affaires François Lambert était conférencier et plusieurs propositions du Québec ont été adoptées, dont l’idée d’une déclaration de revenus unique et le rétablissement du ministre de développement économique pour le Québec. Récemment, notre chef Andrew a aussi nommé un Québécois comme chef de cabinet. C’est une belle marque de confiance qui démontre l’importance du Québec, mais également une belle opportunité de nous faire entendre à la table de décision» a conclu le député.