Faut-il stériliser son lapin?
Depuis quelque temps, beaucoup de lapins retrouvés errants ont été admis à la SPAA. Nul doute qu’ils ont été abandonnés dans la nature et laissés à eux-mêmes… De là l’importance de stérilisation chez les animaux, y compris les lapins.
Peu importe l’espèce ou le sexe de votre animal, la stérilisation a pour but d’abord et avant tout de prévenir la surpopulation animale et les gestations non désirées. La stérilisation diminue l’agressivité de l’animal envers les humains ainsi qu’envers les autres animaux. Elle permet aussi de limiter les comportements indésirables de marquage. La stérilisation évitera aussi des problèmes de santé secondaire, dont les cancers, des infections et problèmes de prostate.
Pour le mâle : la stérilisation en bas âge permet d’éviter de mauvais comportement et réduire les problèmes médicaux tels que l’infection ou les tumeurs. Tandis que chez la femelle, la stérilisation en bas âge permet d’éviter de nombreuses maladies.
Il est donc primordial de faire stériliser son lapin. Louka est en adoption depuis peu et est déjà stérilisée. Celle-ci est âgée d’un an. Louka est une belle compagne de vie à une famille qui a du temps à consacrer. Venez rendre visite à nos amours!