Hévéa et la stérilisation

Hévéa est dans la chatterie. Elle est à la SPAA depuis le 10 avril dernier. C’est la dernière d’une fratrie de chattes abandonnées par leur propriétaire. Elles n’étaient pas stérilisées et c’est sans doute cela la raison de leur abandon.

En effet, les chattes vivent assez rapidement leur maturité sexuelle. Elles ont des chaleurs et leur comportement est dérangeant : elles se dandinent entre nos jambes, elles miaulent et pleurent la nuit. Elles cherchent à sortir par les portes et fenêtres afin de trouver un partenaire. La solution pour cesser ce comportement est la stérilisation. Ainsi, plus de chaleurs, plus de pleurs nocturnes, mais aussi pas de risques de maladies sexuellement transmissibles ou des organes génitaux mortels.

Les chattes deviennent casanières. Et pour celles qui sortent, vivent dehors, dans des granges ou des fermes, l’espérance de vie est prolongée, la santé améliorée, les gestations sont terminées et les nombreux chatons errants malades et affamés vont enfin diminuer.

Hévéa est douce et réservée, elle est aussi jolie et s’adapte bien aux autres chats. Elle a sa place dans un bon foyer… venez l’adopter, elle attend sa chance depuis longtemps.